Retour à la liste des sujets
Lavage
panne lave vaisselle Brandt vh600j
créé le 08/12/2012 à 21:57
Bonjour, je rencontre un Probleme sur un Lave Vaisselle Brandt vh600j: lorsque je lance un programme de lavage, j'entends la machine tenter par 3x de démarrer, mais finalement se met en erreur (2ème voyant en partant de la gauche + end clignotent = pbm de vidange). Cependant en mettant de l'eau dans la cuve et en relançant le programme, la vidange se fait, puis l'erreur revient. Pas de pbm d'arrivée d'eau, comment contrôler qu'elle entre bien dans la machine? (l'eau étant très calcaire)
Merci de votre aide
le 09/12/2012 à 08:58
Bonjour, verifiez dans le socle de l'appareil que vous n'ayez pas une fuite d'eau, cordialement, Pascal
le 09/12/2012 à 10:07
Bonjour pascal,
Merci pour votre réponse rapide. J'ai déjà ouvert le lave vaisselle, mais n'ai pas constaté de fuite d'eau. Je crains plutôt que le circuit d'eau ne soit bouché; sauriez-vous comment le vérifier?
Merci d'avance
Jérôme
le 09/12/2012 à 10:41
Bonjour, alimentez l electrovanne en direct , cordialement, pascal
le 09/12/2012 à 12:10
Merci pour cette proposition. Il semble bien que les electrovannes ne se déclenchent pas. Mes compétences techniques limitées ne me disent pas comment brancher en direct?
Pourriez-vous me donnez quelques précisions svp
Merci
le 09/12/2012 à 12:54
sur l electrovanne vous apercevez 2 bornes il suffit de brancher le fil bleu sur l une et le marron sur l' autre tout en laissant l'eau ouvert, cordialement, Pascal
le 09/12/2012 à 13:50
Rebonjour,
C'est plus compliqué: j'ai deux électrovannes sur l'arrivée d'eau et les 4 bornes sont en fils bleus...
Auriez-vous une autre solution? Je pense que si les électrovannes ne se déclenchent pas c'est qu'il y a un souci ailleurs...
Merci pour votre aide précieuse un dimanche!
le 09/12/2012 à 20:36
Bonsoir, debranchez les electrovannes en repérant les fils et essayez en direct il n y a pas sens , cordialement, pascal
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter