Retour à la liste des sujets

Lavage

Anomalie du système de lavage alterné.

créé le 08/12/2012 à 11:18

Bonjour à toutes et à tous ! Mon LV SMEG PLA6147B s'arrête en cours de cycle et les voyants qui s'allument dans un premier temps indiquent : "Anomalie du système de lavage alterné". Les voyants qui s'allument dans un deuxième temps indiquent : "Problème d'évacuation". Or la vidange s'effectue très bien. Par ailleurs, tout semblait fonctionner parfaitement jusqu'au dernier essai que je viens de réaliser, à savoir le remplissage, le brassage, le chauffage et la vidange à ceci près que le cycle s'interrompait avant la fin. Mais suite à ce dernier essai, mon LV reste en défaut et il m'est impossible d'accéder à un quelconque programme. Dernière précision, seul le programme "trempage en attente" de 15' allait jusqu'à la fin. Merci à celle ou à celui qui pourra me dépanner.

le 08/12/2012 à 13:09

Bonjour,
Il faut changer la pièce moteur inverter de référence 819130468 qui se trouve en dessous l'appareil sous le fond de cuve...Cette pièce coute 60 euros ttc.
Marc de A.D.E 49320

le 08/12/2012 à 13:33

Un très grand merci à vous, Marc ! Mais encore une chose, si je peux me permettre. Pensez-vous que le module de commande puisse également être en cause du fait que, suite à mon dernier essai, la machine se met et reste en défaut dès l'appui sur le bouton de mise sous tension ? Impossible de sélectionner et de lancer un nouveau programme.

le 08/12/2012 à 13:45

Non le module de commande n'est pas en cause du tout...Panne connu chez SMEG allez y les yeux fermés.
marc

le 08/12/2012 à 14:36

Un immense merci à vous, Marc !

le 13/12/2012 à 17:52

Bonsoir

J’ai un souci avec mon lave linge Whirlpool AWA 8105
En fin de cycle je n’ai pas d’essorage
Aucun code de défaut n’apparaît sur le tableau de contrôle
La machine fonctionne jusqu'à l’essorage et s’arrête.
Il se produit un déclic comme si le moteur voulait se lancer
Mais rien ne se produit et cela dure jusqu à la fin du cycle
Quand on fait le test des pannes tout fonctionne y compris l’essorage
J’ai change les balais
Nettoyez la cuve de décompression
Souffler dans le tu du pressostat on entent les contacts collets
La pompe de vidange nettoyée rien dans les tu qui pourrez obstruer la vidange

D’avance je vous remercie de l’aide que vous voulez bien m’apporter

Cordialement

le 05/01/2013 à 17:03

Bonjour Marc, jai un petit peu le meme problème. depuis qq jours les voyants de la partie gauche (lavage 3/1, depart différé) sont capricieux et plus gênant depuis ce matin le lave vaisselle s'arrete qq soit le programme au bout de 5 mn avec l'alarme anomalie systeme de lavage alterne ...
1/ y a til un lien entre les 2 problèmes
2/ comment réparer mon appareil (resoudre l'anomalie de systeme de lavage alterne)
Merci
SMEG 6147X
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter