Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaissaille Wirpool ADP 6940 WH de 2004

créé le 07/12/2012 à 14:15

Bonjour
Démarre bien et fonctionne 1 Mn.1/2, et s'arrêtte ; puis clignotte 7 fois , donc arrivée d'eau !
Mais tout a l'air normal ; filtre entrée au branchement propre ;
Ensuite , à l'arrivée sous l'appareil , comment çà se passe ? commet est le circuit ? Où est l'électro-vanne , car il y en a sans doute une ?
Comment la déposer , s'il y a lieu?
Quel est le cheminement à suivre pour trouver l'anomalie ?
Qu'il y a t'il à vérifier et comment s'y prendre ?
Merci .

le 07/12/2012 à 15:29

Re bonjour ;
Du nouveau !
L'eau arrive au bac de sel rose et l'électrovanne colle le tournevis ; je m'explique !
L'appareil couché , j'ai mis en route ,
ronronnement , ensuite arrivée d'eau dans le récipient rose , car on voit bien l'agitation du liquide et bulles qui tournoient ;
- ensuite bruit d'eau qui circule , et eau qui coule sur le sol , car appareil couché !
- là tout s'arrêtte !!!
J'avais oublié de vous dire que la pompe de cyclage est neuve , depuis 3mois .
Merci

le 07/12/2012 à 18:23

IL faudrait savoir à quel moment elle s'arrête;pour cela consultez en haut de cette page"documentationtechnique""appréhender..."puis "lave-linge"
ou bien la rubrique"tutoriels"/"lave-linge"
Après l'entrée d'eau,le tambour doit tourner et l'eau chauffer

le 07/12/2012 à 19:20

Bonsoir ,
et Merci ; mais il s'agis d'un lave vaisselle ! mais ce n'est pas grave , vous etes très gentil
Merci encore ; votre renseignement va quand même m'ètre utile .

le 08/12/2012 à 14:41

Bonjour
Maintenant , il fonctionne normalement , s'il peut démarrer .
A la mise en route , il se met à vidanger , comme il se doit ; mais c'est là où ça se complique , car ensuite il ne veut pas continuer ; il se met à faire des bips bips ,il affiche sa panne 7 ; il viens un peu d'eau , et il s'arrêtte .
On essaie x fois , et soudain tout d'un coup il part , et fait son travail normalement !
Merci des idées .

le 10/12/2012 à 17:38

Bonjour à tous
Nouvelle information
Cette fois , comme d'habitude , pas moyen de le faire démarrer ; on l'a mis sur départ différé (1hr. ) et là il est parti tout seul sans problème et a bien fait tout son lavage comme il faut !
Merci pour toutes vos suggestions .

le 10/12/2012 à 18:16

Code panne F6 ou 6 clignotements du voyant:Pas d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier robinet, tuyau d'arrivée d'eau, et électrovanne .
Code panne F7 ou 7 clignotements du voyant:Pas de détection d'entrée d'eau dans l'appareil. Vérifier points F6, et débitmètre, filerie, et à défaut carte
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter