créé le 06/12/2012 à 21:32
mon sèche linge AEG Lavatherm 631 fait disjoncter au bout d'un certain temps (30 mn environ). La résistance est très très chaude à ce moment là.
le 2 thermostats situés sur le cache résistance ont été changes.. le pb subsiste.
Si essai de suite après coupure (résistance encore très chaude),le sèche linge fait disjoncter immediatemment au démarrage.
Si résistance débranchée, le SL fait le cycle complet sans coupure (bien sur sans chauffer).
La résistance est composée de 2 serpentins, si je branche un seul serpentin, il n'y plus de coupure (le SL chauffe évidemment moins).
Pensez_vous qu'il faut changer la résistance (131€) ou un autre composant serait-il en cause ???
Merci bcp
Chris
le 06/12/2012 à 21:38
Ref seche linge AEG:
Lavatherm AEG 631
E-Nr.607.624 108
F-Nr 010738622
Merci
le 07/12/2012 à 09:43
Si c'est un disjoncteur normal,c'est un court-circuit dans cette résistance
le 07/12/2012 à 11:28
Il s'agit bien d'un differentiel
conclusion faut-il changer la resistance ??
merci bcp