Retour à la liste des sujets

Lavage

aristion Li 640 A bloqué au vidage

créé le 05/12/2012 à 21:16

bonour,
je suis bien embetée, car mon lave vaisselle vient de passer la garantie d'a peine 15 jours et bien sur: la panne fatidique....

je vous expose le probleme que j'ai e rencontré la semaine derniere avec mon lave vaisselle:

lors du dernier lavage en mode "eco", le programme s'est mis à bloquer vers la fin, au moment du vidage, tout s'est arreté.
j'ai ouvert la porte et j'ai vu que le vidage ne s'etait pas effectué.
je l'ai donc eteint puis rallumé et il a fini par se vider.

aujourd'hui quand je cherche à le relancer voici ce qu'il se passe:
j'appuie sur "P" pour choisir mon programme
le lave vaisselle se lance pendant 2 minutes puis s'arrete
plusieurs BIP sont emis
lorsque j'ouvre, rien ne s'est passé (pas de presence d'eau)

si je rappuie sur P, la led ne se deplace plus, par contre elle
reste allumée 8 secondes, puis s'eteint 8 secondes puis repasse en fixe

est ce que quelqu'un a dejà rencontré ce genre d'ennui ?
amicalement
Aurelie

le 05/12/2012 à 21:22

bonjour
apres lectures de quelques information precieuses sur ce site, j'ai voulu tester la minipulation suivante pour savoir si la panne ne viendrait pas du vidage:

1/ j'ai lancé un "trempage" de 12 minutes
l'eau est donc monté normalement, le cycle s'est bien lancé (à mon grand etonnement) puis au bout de quelques minutes il y eut un bruit de ronronnement bizarre. Comme si une pompe ou un moteur essayait de se mettre en marche sans y parvenir (gresillement tres faible de qques secondes à repetition). j'ai donc ouvert la porte et encore une fois: lave vaisselle plein d'eau

pour vider l'eau j'ai donc eteint le lave vaisselle pendant quelques minutes, puis rallumé en changeant de programme (en forcant la touche P car les led ne voulaient pas se deplacer) et une fois le programme "lavage intensif" selectionné, le lave vaisselle s'est lancé

on entendait bien l'eau se vider
j'ai ouvert: vide ! (soulagement ! )
j'ai refermé (en esperant que...), il s'est donc rempli en eau puis qques secondes plus tard encore ce bruit de gresillement à peine audible qui manifestait probablement qu'un moteur devait bloquer.
là part contre les 2 premieres leds clignottaient rapidement (vidage si je ne me trompe pas) et 1/2 litre d'eau par terre ........... !

si je resume:
le remplissage et vidage se font tres bien, mais quelque chose de pas normal persiste....

quelle piste priviligiriez-vous ?
merci
Aurelie

le 05/12/2012 à 22:48

bonjour , je pense fortement a la pompe de vidange hs , arrive souvent sur du ariston qu'elle fonctionne 1 coup sur 2.
Par contre quand tu dis 1/2 litres d'eau par terre : a quel moment ?
fuite ou la cuve se rempli au dela du niveau ?

le 05/12/2012 à 23:36

l'eau deversee n'est arrivée qu'une seule fois, je m'en suis apercu ce soir sur le dernier essais, avec le clignottement des 2 voyants.

je serai bien incapable de démonter la pompe de vidange, par contre mon papa doit passer ce week end, saurais tu comment acceder à cet organe et comment savoir s'il est vraiment foutu ?

le 08/12/2012 à 16:23

bonjour,
voici les nouveautés:
pour l'eau répandue par terre, c'etait une panne parasite: le bouchon du syphon qui fuyait dans la canalisation d'eau usée (donc machine hors de cause)

avec mon papa nous avons testé le moteur de vidage: 196 ohms et fonctionne tres bien a vide, son état est comme neuf, zero encrassement

voici ce que nous avons observé avec la mise en route d'un programme:
** la pompe vide l'eau
** le remplissage se fait tres bien
et ensuite plus rien, un ronron permanent (moteur ou solenoide sous tension apparament) se manifeste jusqu'a ce que nous coupions le lave vaisselle

avez vous d'autres pistes
merci a vous !
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter