Retour à la liste des sujets

Lavage

probleme avec seche linge

créé le 05/12/2012 à 12:45

Bonjour, c'est pour un seche linge Ariston Hotpoint aqualtis AQCF 951BU.
Lorsque je lance le programme, il s'arrete et fait disjoncter le compteur.
Merci pour votre aide.

le 05/12/2012 à 13:44

Si c'est un disjoncteur différentiel (c'est écrit dessus)c'est une mauvaise isolation
interne
Si c'est un disjoncteur simple,c'est un court-circuit intérieur

le 22/03/2013 à 12:48

Bonjour,
j'ai un souci avec mon sèche-linge aqualtis aqcf 851 b u de 2009 avec 3 ans d'utilisation(n'est plus sous garantie),lors de la mise en route un petit soleil s'allume (qui ne s'éteint pas)le moteur se lance et s'arrête aussitôt .Je soupçonne la carte (ou boitier) éléctronique.
des avis ?
merci par avance .
bonne journée .

le 28/03/2015 à 11:44

bonjour,
tout d'abord, nanard, regardez si le tendeur n'est pas cassé, problème récurent sur ce model, pour cela enlever le couvercle du haut grâce au 2 vis arrières puis faire glisser le couvercle vers l'arrière, ensuite enlever le panneau gauche 4 ou 5 vis à l'arrière plus une sur le dessus à l'avant, le tendeur de courroie se situe en bas près du moteur. ensuite vérifier la résistance à l'arrière de l'appareil, pour cela derrière l'appareil enlever les 8 ou 9 vis du couvercle de protection de la résistance, et regarder si il n'y a pas un objet conducteur qui fait contacte avec la carrosserie

le 28/11/2016 à 18:33

bonjour,mon séche linge hotpoint AQCF851BU ne s'arrête plus en fin de cycle (enfin pas à chaque fois) et la minuterie reste sur 10 minutes et il continu à tourner sans cesse.
Si quelqu'un avait un tuyau ce serait top merci ;)

le 30/11/2016 à 15:18

bonjour sébastien,
il nous faut plus de précisions,
- est ce qu'il chauffe lorsqu'il continu à tourner,
- est ce qu'il chauffe lors du fonctionnement normal
- est ce que vous le réinitialisé après chaque opération de sechage (eteindre l'appareil, et non pas le laisser en mode veille )
quelle age à l'appareil ?

le 30/11/2016 à 18:35

Bonsoir,
Alors l'appareil n'a aucuns problèmes de chauffe.
Nous l’éteignons à chaque fois et cet appareil est d'octobre 2012.

le 02/12/2016 à 17:29

il y a effectivement un problème de carte électronique.
panne assez rare sur ce model.
pour en être certain, démontez le panneau supérieur, puis la face arrière et procédez à un nettoyage en profondeur.
si le problème persiste changer la carte électronique (130€ il me semble), mais vu le prix actuel de ce model, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup...

le 02/12/2016 à 18:47

Bonsoir,
Je tenterai cela demain en espérant que cela y fasse et vous tiendrez au courant merci

le 13/09/2020 à 12:26

bonjour même modèle jusque là il faisait un bruit de crissement pendant dix minutes puis se calmé présent un espèce de bruit de cognement se fait entendre. je soupçonne la courroie mais j'aimerai avoir des indications pour procéder à son changement merci de votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter