Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne laden C470
créé le 15/01/2009 à 16:55
Mon lave-vaisselle laden C470 fonctionne bizarrement depuis quelque temps. Au départ du cycle la pompe de vidange se déclenche par à coups. Ensuite le lavage s'effectue correctement. De même le remplissage de l'eau s'effectue par à coups. Cette panne a déja été rencontrée par d'autres personnes notamment masterphil
J'ai vérifié et démonté la pompe de vidange, détecteur de présence d’eau, changé le triac sur la carte sans résultat.
Je suis à la recherche d'autres idées pour trouver la solution.
Par avance merci
le 15/01/2009 à 18:51
Bonjour,
Vérifier le débimètre de votre appareil.
Vous pouvez tenter de chauffer la carte électronique au sèche cheveux pour voir si un composant ne serait pas sensible à la chaleur lorsqu'il est sollicité.
Cordialement.
le 05/02/2009 à 09:47
Si le voyant M/A change d'intensité à la cadence du démarrage/arrêt de la pompe de vidange cela signifie que l'alimentation de l'électronique se met à genoux.Elle ne peut même pas fournir le courant nécessaire à la commande du triac.Pour ma part c'était le condensateur de 1,5 Mf 275 volts alternatif.(sa valeur était passée à 0,7 Mf)je suppose que d'autres pannes dans l'alim.peuvent donner le même résultat.Pour ouvrir le boitier de l'é lectronique en plus des verrous plastique il y a 4 petites vis noires têtes torx.(C470 LADEN)
le 08/02/2009 à 18:45
Super merci pour l'info, je vais tester en changeant ce composant.
Cordialement
le 09/02/2009 à 18:34
Voila composant changé ! et ça marche !!! Merci beaucoup DD pour la solution.
le 11/02/2009 à 09:54
Bonjour,
Je suis content que ta panne soit résolue.Tes remerciements me font plaisir.Bien le bonjour de la Bourgogne. Amicalement.DD
le 13/02/2009 à 21:47
Bonjour,
Voilà bien des jours que je parcours le net à la recherche de solutions pour mon lave-vaisselle Laden C470. je rencontre le même souci que beaucoup de personnes. Lorsque je lance le départ, mon LV pompe puis s'arrête et recommence plusieurs fois de suite, puis l'eau arrive et le cycle se fait. C'est à dire que le voyant départ clignote par intermittence durant 10 à 15 mm. J'ai essayé de démonter le tuyau d'arriver d'eau, vider le tuyau d'évacuation... rien n'y fait, ai appuyé sur les boutons M/A et départ comme indiquer pour annuler la panne ou pour relancer le programme, rien n'y fait. Malheureusement pour moi je ne suis pas suffisamment bricoleuse pour me lancer dans le changement de la carte programmateur ou autre. Que faire? Merci pour votre aide
le 14/02/2009 à 09:46
Bonjour,
A priori c'est la même panne que ci-dessus.
Enlever les 2 vis supérieures situées à droite et gauche de la porte.Soulever le tableau et le tirer vers vous.Débrancher tous les connecteurs de l'électronique.Appuyer sur les verrous en plastique pour sortir tout le boitier en faisant attention à l'axe du bouton de commande.Ensuite voir ma réponse du 5 02 09 ci dessus.Cherchez un bon dépanneur ou bricoleur car il faut jouer du fer à souder.Ou alors achetez un boitier neuf.
Cordialement. DD
le 14/02/2009 à 10:16
Merci cher DD, je vois ce qu'il me reste à faire, aussi les dépanneurs ne se trouvent plus de nos jours
le 15/02/2009 à 15:37
Bonjour dile,
Le changement du condensateur est vraiment très facile à réaliser, chez le marchand du coin un condensateur de cette puissance coute 3€. Le condensateur sur la carte est gris rectangulaire 3cm*2.5cm*1.5cm. A ta dispo pour plus d'info.
le 06/11/2009 à 17:11
bonjour
je pense avoir avoir trouvé la solution pour mon lave vaisselle grace a vous car il a les memes symptomes que celui de dile,mais le problème est que je n'arrive pas a trouver un nouveau condensateur.pourriez vous m'indiquer ou vous l'avez trouvé?
MERCI
le 11/11/2009 à 17:18
A TRAMBER
ELECTRONIQUE DIFFUSION
-Composants Passifs
-Condensateurs non polarisés radiaux
-polypro.400 Volts
-CMKP400V1MF527 (Code de commande)
Le pas est donné pour 27.5 (Ecartement des 2 fils en mm) Contrôler s'il correspond à l'ancien condensateur.Salutations et bonne chance.DD
le 08/04/2010 à 09:15
bonjour...
je m'addresse a DD s'il est toujours là??? lol
appriri la meme panne que tout le monde.
le depanneur propose de changer le module pour 260 euros.
je souhaite reparer moi meme mais je ne trouve pas le condensateur dont vous parler...
mon LV s'allume et s'eteint suel des qu'il est en lien avec la pompe de vidange ou l'electrovane (parfois meme ne vidange plus mais essaye...)
merci cordialement.
le 17/01/2011 à 21:17
Bonjour,
j'ai exactement la même panne que ci-dessus
mais pour le modèle laden c838
est ce que le remplacement du condo peut résoudre la panne pour ce modele ?
Cordialement.
le 02/02/2011 à 11:28
Bonjour
Je n'ai jamais eu l'occasion de réparer un "C838" Toutefois si les symtômes sont identiques la panne vient de l'alimentation basse tension de la carte électronique.Généralement alimentation à condensateur.( sans transformateur)L'alimentation se met à "genou" lors d'un appel de courant ce qui provoque les battements constatés.Salutations et bonne chance.
le 12/02/2011 à 02:01
Merci pour le conseil
le 22/08/2020 à 14:51
bonjour Laden c 470 programme 1 je n'ai pas essayé -- programme 2 fonctionne parfaitement -- programme 3 et 4 fonctionne bien mis en fin de cyvle il fait sa vidange et ne s'arrete pas de vidanger jusqu'a se mettre en défaut 4 clignotements Merci si quelqu'un a la réponse
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter