Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaisselle bosch SGI53A06EU
créé le 03/12/2012 à 18:13
Bonjour,
J'ai un soucis de remplissage d'eau de mon lv.De temps en temps il tire trop d'eau et la sécurité de vidange se déclenche plusieurs fois de suite puis s'arrête.Parfois le remplissage s'arrête quand le micro rupteur est actionné.(1 fois sur 10)J'ai donc contrôlé la chambre de compression,le micro rupteur de niveau,l'aquastop,tout semble ok.Y a t-il sur le bloc résistance un pressostat qui pourrait causer ce défaut ?Ou le programmateur est-il en cause?
Merçi
Cdlt
le 03/12/2012 à 19:46
bonjour
sur ce modèle
le problème ne peut venir que de la chambre de compression,du cntact ou du boitier acquastop(électrovanne fuyant)
ouvrez le coté gauche et regardez le cheminement de l'eau
Cdt
michel
le 03/12/2012 à 20:11
Bonsoir,
J'ai déja contrôlé tout ça.Lorsque la chambre se rempli,le contact se ferme,le moteur de cyclage démarre,le niveau d'eau baisse ,le contact s'ouvre,l'eau rentre a nouveau et c'est a ce moment là qu'elle ne s'arrête pas lorsque le niveau remonte.Le contact du micro est bon.Lorsqu'il est actionné j'ai toujours la tension sur l'aquastop pendant un certain temps.
Cdlt
le 03/12/2012 à 20:22
re
est ce que le tuyau annelé qui part de la chambre de compression et qui va à la cuve est propre
si oui je ne vois que votre flotteur qui a du mal(j'ai déja eu ce problème et j'ai galéré,j'ai fini par changer la chambre)
Cdt
michel
le 03/12/2012 à 20:28
Re,
Ca n'a pas rapport avec tout ceci.Je viens de refaire un essai et quand le niveau est atteint ,le micro rupteur est actionné,le contact se ferme,mais l'aquastop est toujours alimenté pendant encore une dizaine de secondes. Tout le système de flotteur et de chambre de compression est ok.Le problème vient d'ailleurs mais où? Voilà la question.
Cdlt
le 03/12/2012 à 20:45
re
normalement votre acquasop ne devrait plus ètre alimenté
derrière votre lv il y a une petite trappe ou est branché l'asquastop(2 fils violets)
lorsque le contact se ferme,vérifiez si le 230v est toujours là(faites attention ,une douille avec une ampoule fera l'affaire)
vous verrez à ce moment la si c'est l'alimentation ou l'acquastop qui rest ouvert
Cdt
michel
le 03/12/2012 à 20:52
Re,
J'ai vérifié au multimètre sur les deux fils et il y a 220v même quand le micro rupteur est actionné, et cela pendant encore plusieurs secondes,puis l'alimentation se coupe et l'aquastop se ferme.Donc l'aquastop n'est pas en cause .
Cdlt
le 03/12/2012 à 20:55
re
merci
vous avez vraiment bien étudié la chose
là je ne vois pas d'ou cela pourrait venir
Cdt
michel
le 03/12/2012 à 21:07
Re,
Merçi pour votre réponse. Cela fait effectivement toute la journée que je cherche,teste, essaie mais pas de réelle solution .De temps a autre ça s'arrête dès que la micro rupteur est actionné. Je pense que le problème doit venir du programmateur électronique et là ? Changement !!
Sur le bloc de chauffe n'y a t-il pas un capteur ou pressostat qui pourrait entrainer ce défaut ?
J'ai aussi démonté la pompe de vidange,nettoyé toute les tuyauteries,sans résultat. Alors là je sèche !!!
Cdlt
le 03/12/2012 à 22:01
re
le seul pressostat est dans la chambre de compression
j'ai revérifié l'éclaté
il y a un capteur mais c'est pour enclancher le chauffage(il faut qu'il y ai assez d'eau)
sincèrement je ne vois pas
mais un petit conseil
allez chez bosch-home.fr
demandez l'avis à un technicien
apparemment ils répondent aux questions
Cdt
michel
le 03/12/2012 à 22:52
Bonjour,
vous avez certainement un debimetre sur l'arrivee d'eau entre l'electrovanne et la boite a eau, si c 'est le cas le panne provient de la , cordialement, Pascal
le 04/12/2012 à 22:17
Bonjour,
Je n'ai pas lu que vous ayez vérifié le tuyau annelé entre la chambre de compression et la bol...
Cdt
le 04/12/2012 à 22:56
Bonjour,
Sur ce modèle il n'y a pas de débimètre.Il me semble avoir écrit que j'ai démonté et nettoyé toutes les tuyauteries !!!
Il n'y a pas d'autre capteur. J'ai suivi fil par fil,du programmateur jusqu'aux récepteurs et je n'ai rien trouvé .Pour moi c'est un problème électronique. A confirmer.
J'ai refait un essai ce matin et la première fois il a bien fonctionné, mais plus les fois suivantes.
Cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter