Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle ne se vide pas complétement.

créé le 03/12/2012 à 17:46

Bonsoir, je reviens vous car je n'ai toujours pas réussi à débloquer mon lave vaisselle. Il s'agit d'un brandt optimum aaa.
A ce stade il ne se passe plus rien du tout sauf si je mets de l'eau moi même il vidange et s'arrête, mais comme je vous le disais j'ai constaté qu'il ne vidange pas complétement en le basculant il s'écoule de l'eau mais apparemment il ne fuit pas. J' ai regardé sur le forum et je n'ai pas trouvé de cas similaire. A l'intérieur il y a une petite hélice qui ne tourne pas librement est- ce que c'est normal ? Merci de me donner un avis

le 03/12/2012 à 18:09

bonsoir ,la pompe de vidange tourne 1/4 de tour par 1/4 de tour ceci est normal /par contre ce qui les moins ce que vous trouvez de l eau dans le socle /regarder apres les declipage du socle si vous ave pas les deux durites soufflees sur le gros moteur(pompe de cyclage)generalement elles sont percees (poreuses a cause des produits tout en un)/changer les durites et c reparé
/a savoir que les pompes de vidange ne vidange pas en totalite le bol de fond de cuve il rest toujours un petit peu d eau sous le filtre inox

le 03/12/2012 à 19:07

Le LV commence par vidanger (si elle n'est pas complète épongez à la main pour savoir si le programme continue)puis il doit faire entrer de l'eau et la chauffer
Si l'eau n'entre pas,voyez l'électrovanne

le 03/12/2012 à 20:51

merci, le problème c 'est qu'il ne vidange que si je mets de l'eau moi même car autrement il ne se passe rien du tout: J'affiche le programme ensuite 00 puis il revient au programme. Si je continue à appuyer sur le bouton: arrivé à 04 le moteur se met en route comme si il fonctionnait normalement mais il ne se passe rien on entend juste un bruit de lave vaisselle qui parait normal. J'essaye de m'expliquer au mieux. Le tableau d'affichage semble fonctionner normalement, il peut vidanger si on lui met de l'eau, le moteur tourne au numéro 04. Est-ce que ça vaut le coup de changer des durites il a 8 ans. Merci encore

le 04/12/2012 à 09:25

La vidange n'est pas complète,OK,mais il semble que l'eau n'arrive pas
Ecoutez si vous entendez entrer l'eau et vérifiez en ouvrant la porte
S'il n'y a pas d'eau c'est l'électrovanne ou sa commande (programmateur)qui est défectueuse
Ce n'est pas un problème de durites

le 04/12/2012 à 15:20

merci nanard, bien que je n'y connaisse pas grand chose, je pense comme vous car je n'entends pas l'eau arriver dans le lave vaisselle, pourtant si je dévisse le tuyau d'arrivée au lave vaisselle l'eau s'écoule.
Je viens de faire un essai :j' ai mis un peu d'eau à la main, j'ai appuyé sur le bouton marche arret , le programme en mémoire s'est affiché, puis 00 puis retour au programme affiché : rien ne s'est passé.Aucun bruit rien. J'ai réappuyé sur le bouton il s'est affiché 888, en continuant d'appuyer sur le bouton, 01 rien, 02, rien, 03 rien, à 04 le lave vaisselle a vidangé c'est sûr un peu d'eau, ensuite il tourne comme si il fonctionnait normalement mais il ne se passe rien du tout. Donc au bout de quelques mn je l'arrête. Bizarre comme panne. Est-ce que c'est grave à votre avis ?

le 04/12/2012 à 17:08

Si l'eau n'arrive pas par l'électrovanne,il faut chercher de ce côté;elle se trouve à l'entrée du tuyau d'eau dans la machine
Consultez en haut de cette page la rubrique"pièces détachées" et cherchez"électrovanne"

le 04/12/2012 à 18:32

Bonsoir et merci, je viens de regarder à l'entrée du tuyau d'eau je vois bien un filtre et une pièce en plastique mais je ne vois pas ce qui est décrit danspièces détachées, dois-je accéder par l'intérieur du lave vaisselle ?

le 05/12/2012 à 09:42

Débranchez la prise de courant.Pour voir l'électrovanne,il faut enlever la tôle; 2 fils y arrivent;débranchez-les et branchez sur l'électrovanne une rallonge le 2 fils reliés au secteur 220V;l'eau doit entrer dans la machine;sinon l'électrovanne est défectueuse
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter