Retour à la liste des sujets

Lavage

Arrêt programme de lavage quand la resistance du LV chauffe

créé le 01/12/2012 à 19:52

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon lave vaisselle. En début de programme, le LV se remplit, puis quand la resistance de chauffe se met en route, il semble qu'elle chauffe "indéfiniment", du coup le programme n'avance plus, il est bloqué alors la resistance continue à chauffer (et ça fume autout duy lave vaisselle...)

Je précise, c'est un fagor LV 26b, qui est je pense une antiquité

Merci beaucoup pour votre éventuelle aide.

le 01/12/2012 à 22:16

bonjour
je pense que vous avez une résistance visible dans la cuve(dites moi si je me trompe)
vous devez avoir un thermostat qui ne se coupe pas à la température
Cdt
michel
ps
j'ai fait des fagor depuis plus de 30 ans

le 02/12/2012 à 00:17

effectivement, la résistance est visible dans le LV. Existe-t-il une solution pour le problème de thermostat?

le 02/12/2012 à 08:57

bonjour, il faut s assurer que le moteur de lavage fonctionne ,sinon on peut effectivement remplacer le thermostat mais attention le micromoteur du programmateur peut etre defectueux! bon tests

le 02/12/2012 à 10:51

bonjour
mème si le micro moteur est en panne le chauffage doit se couper d'une fçon ou d'une autre(thermostat de coupure ou thermostat de sécurité)
Cdt
michel

le 03/12/2012 à 18:59

BONSOIR biensur que le thermostat de securite doit faire son job, de coupe en cas de surchauffe (en fonction des marques entre 105 et 115c°)mais je pense qu il faut arriver a l evaoration totale de l eau pour que ca arrive .

pas securite on remplace les deux pieces si le programmateur est defectueux (programmateur +thermostat)

bon recherche

le 03/12/2012 à 19:46

Merci pour vos réponses, si je comprends bien ça ne peut pas être le thermostat qui est en cause, vu que la résistance chauffe, tout simplement?

le 03/12/2012 à 19:59

bonjour
si le lv ne chauffe que sur sa position
controlez le thermostat qui est double
comme c'est un lv à une seule température,vous verrez le temps de chauffe(si c'est 1h c'est trop)normalement aux alentours de 30mn
cdt
michel
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter