Retour à la liste des sujets

Lavage

sèche-linge electrolux intuition

créé le 30/11/2012 à 15:45

Bonjour,

Mon sèche-linge electrolux Arthur Martin Intuition ne veut plus démarrer. Quand j'appuie sur le bouton marche, il fait un bruit comme s'il allait démarrer puis plus rien. Je précise que le bac de récupération d'eau est vide.
Que se passe-t-il ?
merci

le 30/11/2012 à 19:29

bonjour
référence exacte de l'appareil
Cdt
michel

le 01/12/2012 à 19:00

Pardon
Mod ADC67555W

merci

le 01/12/2012 à 19:45

bonjour , fais l'essais porte ouvert en bloquant la securité.
quand tu entend le bruit tourne le tambour a la main , s'il se lance s'est le condensateur moteur qui est hs

le 02/12/2012 à 20:51

on vient d'essayer suivant vos conseils mais on n'arrive pas à bouger le tambour...

le 02/12/2012 à 21:26

bonjour
enlevez le dessus et la tole coté droit et regardez ce qui bloque le tambour(moteur ou autre)
Cdt
michel

le 05/12/2012 à 21:51

merci beaucoup pour le conseil rapide
mais on ne vient rien qui bloque...

le 05/12/2012 à 22:11

bonjour
si vous marquez que le tambour bloque
cela veut dire quoi
Cdt
michel

le 05/12/2012 à 22:37

il ne tourne pas même en forçant, ce n'est pas normal ? Car je crois me rappeler que l'on ne peut pas le tourner quand il est à l'arrêt.

le 06/12/2012 à 09:40

bonjour
il doit tourner à la main
s'il est bloqué ce n'est pas normal
décrochez la courroie et regardez si le tambour tourne
Cdt
michel

le 06/12/2012 à 10:18

je pense aussi que c'est un pb de courroie d'après ce que vous me dîtes par contre je n'arrive pas à la retirer car elle est tendue. Quand j'ai touché un peu à la courroie, j'ai forcé sur le tambour et j'ai réussi à le faire tourner, et j'ai remis en marche le sèche-linge et il a tourné un peu mais s'est de nouveau arrêté. Je ne sais pas si l'installation de la courroie est normale, elle est enroulée en zigzag sur les deux tournants, est-ce normal ? Doit-elle plutôt être enroulée en un seul bloc ? Je ne sais pas si je suis claire mais je n'ai pas le vocabulaire de ce type d'engin, en fait de machinerie tout court.
Merci

Johanna

le 06/12/2012 à 10:28

re
probléme de courroie
vérifiez si le tendeur n'a pas de jeu
il faut de toute façon remplacer la courroie
Cdt
michel

le 06/12/2012 à 12:26

bon ben là j'ai tiré sur la courroie et cela a fait déplacé quelque chose (une poulie ?) et maintenant il tourne et fonctionne, je vais voir s'il va jusqu'à la fin de son programme. Mais je dois sûrement changer quelque chose mais je ne pense pas la courroie car sinon il ne tournerait pas

le 06/12/2012 à 21:08

en fait non il y a un problème car même s'il tourne il fait un boucan car le tambour a dû mal à tourner...

le 06/12/2012 à 21:26

Bonsoir,
en fait c'est peut-être comme vous l'avez dit, Michel, c'est peut-être le tendeur. je vais regarder.
merci

le 25/10/2013 à 15:13

bonjour
j'ai le même souci. mais moi le tambour se lance quand je bloque la sécurité. alors ça veut dire que c'est le condensateur, mais le quel ? relais ou de marche. merci de votre réponse
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter