Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-linge Ariston AV 935CT FR

créé le 26/11/2012 à 09:57

Le remplissage d'eau ne s'arrête plus. Pourtant l'electro-vanne doit être en état car elle est fermée lorsque l'appareil ne fonctionne pas et lorsque je lance la vidange et s'ouvre lorsque je lance un programme.
Faut-il remplacer la sonde en haut à droite ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée, Berthold

le 26/11/2012 à 13:17

Je reviens de mon fournisseur de pièce. Le pressostat(que j'avais appelé sonde) n'est pas endommagé (il clique lorsque je souffle dedans), et n'est plus disponible chez le fabricant.
Mon fournisseur de pièces me dit que cela peut se situer dans la chambre de compression. Je n'ai rien vu de particulier à ce niveau.
Remarque : cette panne est survenue après que j'ai changé la pompe de vidange avec son moteur, pour cause de fuite au niveau du moteur.
Avant tout était ok.
Le problème peut-il se situer au niveau du remplacement de cette pompe ? Montée à l'envers ?
A plus+

le 26/11/2012 à 21:03

Bonjour,
L'arrêt du remplissage est géré par la chambre de compression et le pressostat. Celui-ci doit donc cliquer, et son contact changer d'état en fin de remplissage.
Cdt

le 27/11/2012 à 06:40

Merci Sebmenager pour votre aide.
1-Le problème que je rencontre ne proviendrait-il pas d'une erreur lorsque j'ai remplacer la pompe d'évacuation ? Je vais remettre la vieille pompe pour éliminer cette hypothèse.
2-Lorsque je souffle dans le tuyau caoutchouc qui abouti au pressostat l'air ne passe pas. Es-ce normal ou aurais-je provoqué cela lorsque j'ai couché la machine de coté pour remplacer cette pompe ?
3-Lorsque je souffle dans le pressostat le contact est bien audible. Le pressostat devrait donc fonctionner.
Je vais m'atteler au problème ce matin.
Berthold

le 27/11/2012 à 12:12

Vérification : que la chambre de compression est libre de saleté qui auraient bouché le passage de l'air : OK
Vérification : que le pressostat clique bien en situation de compression d'air : OK
Essai lavage : OK
Le mal est écarté, merci pour votre aide.
Berthold
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter