Retour à la liste des sujets

Lavage

Vedette EG1082 essorage aléatoire

créé le 25/11/2012 à 19:24

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec ma machine à laver. Après avoir fait le tour des forums et surtout mis en pièce cette machine, là je sèche et j'aurais besoin de vos avis de connaisseurs ;).

Souvent ce problème se pose à l'essorage :
Le moteur fait un tour dans le sens horaire puis s'arrête. Il fait ensuite un tour dans l'autre sens et s'arrête. Ensuite il part tranquillement dans le sens horaire jusqu'à atteindre la grande vitesse puis il s'arrête.Ensuite le même cycle recommence... En fait le moteur ne se stabilise pas en grande vitesse.

Je précise que tous les composants environnant sont ok, j'ai tout mesuré.
La vidange se fait, le pressostat fonctionne, le tachymètre renvoi un signal..

J'ai l'impression que la carte de puissance détecte un balourd et du coup un cycle pour tenter de répartir la charge se lance puis elle re-détecte un balourd donc re-lance le cycle...
Aussi je me dis que si cette carte de puissance était défaillante le moteur ne partirait jamais en grande vitesse et je n'aurais jamais un cycle d'essorage correct...?

Enfin je suis un peu perdu..
Auriez vous des pistes à explorer svp ?

Merci beaucoup.
A bientôt

le 26/11/2012 à 20:56

Bonjour,
Comme il est aléatoire, le soucis n'est pas évident à déterminer.
Il faudrait peut-être voir au niveau des charbons moteur, un mauvais contact pourrait engendrer un tel phénomène.
Cdt

le 27/11/2012 à 17:29

Bonjour,

Merci pour votre réponse. J'ai contrôlé les charbons et ceux-ci sont très peu usés.

Ce qui m'étonne c'est le cycle toujours identique qui se produit pendant l'essorage (un tour ds un sens, puis dans l'autre, puis l'atteinte de la grande vitesse qui chute...) et rebelote. Vous pensez que je peux mettre la carte de puissance hors de cause ?

Merci.

le 29/11/2012 à 20:30

Voyez peut-être la tachymétrie et son aimant avant d'incriminer la carte électronique.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter