créé le 23/11/2012 à 11:16
Bonjour,mon message concerne un LAVE VAISSELLE de marque CANDY, modèle CD 255A PROXIMA
Je vous fais le topo des événements successifs.
1) J'ai acheté le LV d'occasion
2) Il a toujours mal fonctionné (blocage juste après le remplissage d'eau mais pompe de cyclage OK et Vidange OK)
3) Je trouve la solution parfaite sur ce site : il faut débrancher le module LED du LV qui fait "pâtir" le carte électronique (programmateur)
4) J'effectue la manip (très simple) : Le LV refonctionne
5) Mais, par inadvertance, en remontant le bandeu du LV après avoir bidouillé le module LED, j'ai coincé le fil qui va du programmateur vers le bouton de sélection du programme (à ce stade, je ne le savais pas encore évidemment...)
6) Résultat, dans la nuit, pendant le lavage il a fait sauter le différentiel (fuite de courant vers la terre)
7) Grosse ERREUR de ma part : le matin, je réenclenche le différentiel et remet de LV en route : résultat cette fois c'est compteur qui a sauté !
8) J'ai réparé les fils endommagés qui, je le suspecte, on fait masse et fait sauté le différentiel. J'ai simplement coupé la zone aplatie (et un peu noircie...) et mis un domino pour faire le test
9) Rien à faire, le LV ne donne plus signe de vie. Le 220V arrive pourtant jusqu'à la carte. J'en retrouve ici et là sur la carte, notamment vers le départ sur une nappe qui, je le SUPPOSE, part vers les différents composants (électrovanne, pompes, résistance, etc ...)
10) La carte coûte 180€ neuve. J'en ai trouvé une d'occasion à 10€ (je ne peux que faire confiance)
Mon problème. Je suspecte la carte, mais est-ce la seule en cause. Je risque de ne pas avoir de deuxième chance. J'ai peur de regriller cette deuxième carte si le pb vient d'ailleurs.
Au vu de tout ce que j'ai décrit, pensez vous également à la carte en premier lieu ? Si oui, dans le doute, comment vérifier que tout va bien "aux alentours" et que la nouvelle carte sera en sécurité ?
Je précise que (1) j'ai testé le bouton de sélection des programme : sa résistance change en fonction de la position (je suppose que c'est bon signe) et (2) j'ai testé le testeur de fermeture de porte : idem il conduit/ne conduit pas en fonction de l'état de la porte
Ça y est, j'ai fini. J'attends votre verdict, vos idées, conseils, etc
MERCI beaucoup