Retour à la liste des sujets
Lavage
probleme d'arrivee d'eau lave vaisselle electrolux asf 66810
créé le 21/11/2012 à 08:18
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec mon lave vaisselle electrolux arthur martin modèle ASF 66810 X. Lorsque je l'allume il semble fonctionner normalement mais il ne se rempli pas d'eau. J'ai mis deux carafes d'eau à l'intérieur, il m'a semblé repartir, mais il refait la même chose. Je n'ai aucun message d'erreur pourtant c'est un haut de gamme avec éclairage à l'intérieur.... C'est arrivé d'un coup après que ma femme est nettoyé les filtres de la haute-aspirante. Je ne pense pas que cela soit lié mais c'est un fait... merci pour votre aide. NB: si je me souviens bien, sur le bosh, il fallait le positionner en arrière et cela repartait. Est-ce la même chose sur cette marque ?
Cdt
le 21/11/2012 à 18:53
bonjour
un lv démarre toujours par une vidange
si cela ne se fait pas controlez la pompe de vidange(sur la droite du bol de la cuve)
je vous reprendrais après
Cdt
mimi54
le 21/11/2012 à 19:10
BOnsoir,
La vidange se fait. J'ai penché mon LV sur le côté gauche "vue de face", de l'eau s'est écoulée. J'ai ensuite fait un programme long qui s'est bien passé. Je vais voir au prochain lavage si cela fonctionne. Mais c'est bizarre que cela soit arrivé d'un coup ?
Merci pour l'aide
le 02/01/2014 à 20:59
Bonjour,
J'ai le même appareil et le même problème, je l'ai penché sur la droite et la gauche mais toujours le même problème... j'ai essayé avec un programme court... je vais essayer avec un programme long...
le 02/01/2014 à 21:15
Je viens de le basculer sur la gauche, l'eau s'est bien écoulée.... je viens de le rebrancher... programme intensif ... mais il semble avoir toujours le même problème, il me semble qu'il tourne dans le vide, l'eau n'arrive pas ? cela ressemble à un problème de flotteur qui met l'appareil en sécurité mais je ne trouve pas ce flotteur ?? merci pour votre aide... ce lave vaisselle est récent, environ trois ans, c'est un haut de gamme et c'est arrivé d'un coup...
le 02/01/2014 à 21:23
Je viens de constater que c était moi qui avait ouvert ce post au départ...en effet cela m était arrive en nov 2012 et le pb revient.....!!
le 03/01/2014 à 13:39
Bonjour,
Je ne trouve décidément pas la panne ??? il n'y a pas de fuite dans le système, c'est sur, pas d'eau en bas, j'ai trouvé le flotteur en polystyrène, il fonctionne bien et est en bas donc il ne déclenche pas la mise en sécurité...le symptôme est le suivant... lors du démarrage "je précise que j'ai rempli avec une carafe l'intérieur du lave vaisselle" la pompe vidange, elle fonctionne normalement au début "bruit normal" mais elle continue de vidanger alors qu'il n'y a plus d'eau "bruit différent, semble tourner dans le vide" puis elle s'arrête et le lave vaisselle se rempli d'eau "électrovanne fonctionne donc" ensuite le cycle s'engage mais l'eau ne monte pas vers le haut.... et elle ne chauffe pas non plus.... que dois je vérifier et comment ???
Merci
le 13/01/2014 à 17:44
Bonjour,
je reviens vers le forum car la panne est revenue, je pensais l'avoir résolue en renversant puis en nettoyant le lave vaisselle et en vérifiant les différents organes mais le problème est toujours le même, il n'a pas fonctionné correctement aujourd'hui, il m'a fallut mettre deux pichets d'eau au milieu pour le réamorcer, il y a forcément un problème ? De l'aide svp !
le 14/01/2014 à 15:00
personne pour m'aider ??
le 24/01/2014 à 09:43
Bonjour
Toujours personne pour m'aider, le problème vient de revenir ce matin après moins d'une semaine de bon fonctionnement... il me faut donc rajouter deux pichets d'eau au centre du LV pour réamorcer la pompe... je précise qu'il n'y a aucune fuite d'eau ???? merci de bien vouloir m'aider
le 12/02/2014 à 10:31
Bonjour à tous
Je reviens sur le forum bien que personne ne me réponde à ce post....
Le LV ne faisant pas d'eau chaude, j'ai donc testé la résistance et cela ne vient pas de la, elle est fonctionnelle. J'ai également testé le condensateur, je l'ai donc déchargé puis testé, je ne sais pas si je l'ai bien testé, pas facile à faire à priori. En tout cas, j'ai tout rebranché, j'ai remis en marche et il semble fonctionner... en tout cas, pas besoin de remettre de l'eau à l'intérieur, la pompe insère la quantité qu'il faut et l'eau monte à l'étage;.... j'attends de voir la fin du cycle pour voir si l'eau chauffe. ... cela pourrait il venir du condensateur de la pompe d'évacuation ? le fait de l'avoir déchargé aurait il eu un effet bénéfique ?
Dans l'attente de vos réponse.
le 20/06/2018 à 22:06
Bonsoir
As-tu trouvé ton problème de lave-vaisselle ?
As-tu pensé à l’elecrovanne aquastop - W9-20184/A ?
En es-tu équipé ??
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter