créé le 20/11/2012 à 12:38
si je lance une machine tout le temps sur le même programme et même température ex: prog 2 à 40°, essorage 1200 tours/min
ma machine consommera toujours le même volume d'eau où peut il y avoir un écart ?
le 20/11/2012 à 13:36
en faisant un programme à 40°,vous aurez la mème consommation d'eau
mais vous risquez d'encrasser votre machine car avec le temps le produit n'est pas éliminé complètement(surtout si c'est de la lessive liquide)
Cdt
mimi54
le 20/11/2012 à 14:07
en fait je posais la question pour tester mon compteur d'eau qui m'indique un coup 50 litres et pour le même programme 54 litres sur une machine à laver 7kg qui a 1 ans
le 20/11/2012 à 18:15
si c'est le mème programme la différence d'eau est importante
mais il faut regarder aussi la charge de linge
Cdt
mimi54
le 20/11/2012 à 18:37
par contre pour la charge de linge je vois pas trop ce que ça peut changer ma machine ne sait pas si j'ai mis un ou deux t-shirt en plus
dans ce cas si je l'a fait tourner à vide comme lors de son installation pour nettoyer le système que va t'elle consommer en eau vu qu'il y aura pas de linge ???
le 20/11/2012 à 18:59
plus vous aurez de linge et moins vous consommerez
pour nettoyer votre machine
1 lavage à 90° tout les deux mois(avec du linge)
cdt
mimi54
le 20/11/2012 à 19:18
merci pour les conseils
le 20/11/2012 à 20:59
La machine fait ou minimum 4 remplissage d'eau. La capacité variable automatique fait sue la niveau d'au est automatiquement établit en fonction de la quantité et de la nature de linge. Ces consommations sont donc tout à fait normales.
Cdt
le 21/11/2012 à 12:32
la lyonnaise est passée voir mon compteur et il en sort que celui ci est défectueux donc je pense que mes consos machines sont faussée aussi