Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave linge Indesit WIDL 146 : Ne vidange plus !

créé le 20/11/2012 à 12:37

Bonjour,

Suite à un trop plein de mousse, mon lave linge à fait "Boum" et à fait sauté les plombs.

Il fonctionne toujours mais ne vidange plus ! J'ai démonté la pompe de vidange, ainsi que les gros tuyaux qui sont accrochés. J'ai tout bien nettoyé. J'ai branché la pompe sur secteur et elle tournait bien, j'ai fait une vidéo. J'ai mesuré 157 avec l'ohmètre.

J'ai lancé plusieurs programmes, et tous bloquent quand il faut vidanger.
J'ai voulu tester l'essorage, qui n'a pas voulu se lancer, forcement il restait de l'eau dans la cuve, par contre j'ai vidanger à la main, tuyau par terre, toute l'eau à coulé, et là elle a fait son essorage parfait.

Sur la carte électronique, il y a un seul endroit qui à cramé, il se situe au niveau d'un gros connecteur, noté C26 sur la carte (j'ai des photos...)

Que faire ?

Si j'arrive à retrouver la même carte électronique, est-ce qu'en la branchant ça va fonctionner ? Est-ce que c'est du "Plug n Play" comme on dit ? Si c'est le même modèle...

Merci pour les réponse.

le 20/11/2012 à 12:42

Voici les photos :

le 20/11/2012 à 20:57

Bonjour,
Le remplacement de la carte électronique nécessite qu'elle soit programmée. Ensuite le remplacement est tout à fait "plug and play" comme vous le dites.
Cdt

le 20/11/2012 à 23:36

Bonsoir,

Même si elle provient du même lave linge avec la même référence ? C'est étonnant...

le 22/11/2012 à 20:56

Non, il faut qu'il s'agisse du même numéro de fabrication d'usine sur chaque appareil. Il est ensuite possible qu'une modification soit présente en fonction du numéro de série de l'appareil.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter