Retour à la liste des sujets

Lavage

trops d eau lave vaisselle haier dw12-pfe2-e

créé le 19/11/2012 à 14:02

bonjour,
tout d abord un grands merci a ce site qui m as permis d apreander le fonctionnement de mon lave vaisselle
voici mon souci:
mon lave vaisselle n' arrete pas son remplissage et finit par se mettre en securite
j ais verifier le debimetre et le pressostat. La chambre de compression est propre et la carte electronique de puissance n as pas de probleme au visuel du moins. j ais aussi essayer de declencher le pressostat manuellement plus tot dans la phase de remplissage (a l aide d une seringue et d un bout de durite).Je precise qu en ce qui concerne le debitmetre l information arrive bien jusqu'a la patte du microprossesseur. je ne sait plus quoi essayer , je seche.

le 19/11/2012 à 21:01

Bonjour,
Le changement d'état du pressostat se fait bien au niveau du contact électrique.
Cdt

le 19/11/2012 à 21:12

bonsoir,
le contact electrique fonctionne correctement , avant cette panne il y a eut une fuite d eau de plus je me suis procurer le "service manual" qui m oriente vers ce que je craignait: changer la carte.je cherche desesperement le microprogramme du microcontrolleur sans trops y croire et je ne trouve pas exactement la meme carte (je trouve celle du dw12-pfe2-u au lieu de dw12-pfe2-e). il me parait toutefois bizarre que la carte fonctionne jusqu'a la phase de remplissage.
merci de votre reponse

le 20/11/2012 à 20:46

Non, ce n'est pas vraiment étonnant, une carte électronique peut induire tous les symptômes possibles d'un autre organe.
Cdt

le 03/12/2012 à 18:40

j ai fini par installer la carte du dw12-pfe2-u
il as fallu intervertir quelques fils sur les prises qui arrive a la carte et celle ci n utilise pas le debit-metre
malgres tout cela semble fonctionner(programme en cour ...)
voila ++
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter