créé le 17/11/2012 à 22:45
Bonjour à tous,Je viens vers vous car je ne comprends pas très bien mon lave linge (Indesit WIXL12).
La semaine dernière mon lave linge ne voulait plus tourner.
J'ai donc tenté d'ouvrir le bouchon de vidange mais il était bloqué.
Stupidement j'ai donc ouvert la carte puissance pour voir son état mais tout avait l'air bon.
Sur les conseils de ma famille, j'ai incisté sur le bouchon de vidange (j'ai pété le bout de plastique qui sert de prise à la pince) et oO miracle j'ai trouvé un pièce de 1€.
Content de cette trouvaille, j'ai relancé mon lave linge à vide pour m'assurer que tout allait bien.
Le cycle complet s'est effectué normalement, rotation tambour, lavage, rincage, essorage aucune erreur...
Ce soir, je lance une machine avec du linge...
A première vue tout commence bien, lavage, rincage, etc...
Je suis revenu voir ma machine et visiblement l'essorage ne s'est pas fait et elle affiche erreur 2.
J'ai donc vidé la machine, et tenté de relancer un cycle a vide mais rien ne se passe. Elle remplit d'eau mais refuse de faire une seule rotation de tambour :/
Je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer. Ai je fait une bétise en regardant la carte de puissance la semaine dernière (j'ai juste enlevé les branchements et le capot pour l'observer)?
Avez vous des idées pour la réparer?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement