Retour à la liste des sujets

Lavage

lave-vaisselle neff ne se rempli plus

créé le 17/11/2012 à 11:48

Bonjour,

je possède un lave-vaisselle NEFF type S51M40XOEU depuis 2 ans et 6 mois ( et oui, 6 mois après la garantie :( ), et il ne voulais plus prendre d'eau. après vérification dans mon atelier, l'electrovanne d'entrée d'eau ne s'ouvrait pas. j'en ai commandée une et maintenant ça a l'air de fonctionner. mais je me demande comment fonctionne ce lave-vaisselle car je n'ai pas vu de pressostat et j'aimerais savoir cet appareil sait quand il a assez d'eau car il fonctionnait sans eau et s'arrêtait après quelques minute sans m'indiquer un manque d'eau. est-ce que la pompe de lavage peut fonctionner sans eau ?? est-il possible de nettoyer les compartiments en plastique transparent sur la paroi gauche de l'appareil ? merci beaucoup pour votre réponse

cordialement

manu

ps: j'ai par erreur mis ce même message dans une réponse d'un autre sujet et je ne sais pas comment l'effacer :( toutes mes excuses...

manu

le 17/11/2012 à 15:48

bonjour,
certaines machines ne possedent pas de capteur de niveau d'eau c"est la carte qui interprete la consommation electrique du moteur de la pompe de cyclage pour evaluer le remplissage.vous pouvez egalement avoir un debitmetre sur le répartiteur(partie gauche)
cordialement

le 18/11/2012 à 17:24

Bonjour,
Sur cet appareil c'est bien le système retenu par le constructeur. Contrôle par débitmètre et par la pompe de cyclage.
Cdt

le 16/12/2012 à 11:53

Merci beaucoup pour vos réponses et toutes mes excuses pour ma réponse tardive :(

Après avoir remplacer l'electrovanne d'entrée, mon lave vaisselle a redémarrer... mais après quelques jours le problème est revenu :( !!!
je dois faire un reset après quoi il démarre à nouveau... je pense qu'il s'agit d'un problème electronique ....

merci encore ...

manu
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter