Retour à la liste des sujets
Lavage
Bellavita LF 1005 ITW
créé le 17/11/2012 à 07:13
Bjr à tous,
voilà comme je l'ai expliqué(trompé de forum),on m'a donné un LL Bellavita LF 1005 ITW.Ce LL prend l'eau et à peut près 20 s après ,il s'arrete.le LL a 1 ans (garantie dépassé de qles jous)J'ai vérifier la pompe,j'ai débranché la résistance et vérifier le pressostat ,pas les charbons (car un an);mais voilà comment elle fonctionne.Elle prend l'eau,puis s’arrete. Je la remet 'appui sur demarer) et surtout sur Off 'sélecteur),je l'a remet en marche et l'a elle peut fonctionner mais cela dépend du programme. Alors j'ai essayé ceci:je débranche le tuyau du pressostat,je choisi un programme et la met en marche,encore une fois elle prend l'au et s’arrête (pas normal car elle ne devrait pas,elle doit se remplis jus qu'à débordement),je souffle dans le pressostat et la voilà repartit.Le programmateur cliquote et elle tourne mais peut s’arrêter pour certains programmes. J’ai démonté le tableau de bord (sélecteur,rien est grillé.)Je suis certain qu'il n'y a pas grand chose,mais déjà en débranchant le tuyau du pressostat elle devrait se remplir continuellement point important et c'est à ce nomment là que ça me chiffone. Avez-vous une idée?Merci d'avance.
je vais vérifier quand même les charbons.Je vous tiens au courant.
le 17/11/2012 à 10:49
bonjour
vous avez 2 électrovannes
sont ils tout les 2 branchés
j'ai eu ce problème avec une machine ou il fallait alimenter les deux électrovannes
Cdt
mimi54
le 17/11/2012 à 11:31
Bonjour,
Avez-vous un débit-mètre en série sur l'arrivée d'eau, après les électrovannes ?
Cdt
le 17/11/2012 à 11:50
Bjr,
merci pour vos réponse à tous les deux.les électrovannes sont bien branchées et il n'y a pas de débitmètre.Tuyau directement dans la boîte à lessive.J'en ai quand même après le pressostat,car je viens d'effectuer encore un test:je la met sur le programme 1 j'appuie sue démarer,elle prend l'eau et s'arrête,je met le sélecteur sur Off et appuie sue démarrer,remet le sélecteur sur programme 1 et démarrer,elle prend l'eau et s'arrête.J'ai fait cela plusieurs fois ,et la cuve se remplie sans cesse ,j'aurai penser que le pressostat serait mis en marche ,he bien non ,j'ai donc vider(progr 15) Est-il possible qu'il soit un peu grippé car quand je souffle dedans cela déclenche un petit relais et hop c'est parti.J'ai démonté la chambre,rien à redire,même le tuyau pressostat pour voir s'il n'y a pas une fuite car pour moi on dirait qu'il y a pas assez de pression???
C'est passionant ces dépannages!!!!
le 18/11/2012 à 17:19
Oui, la membrane du pressostat peut être poreuse par exemple.
Cdt
le 20/11/2012 à 06:26
Bonjour,
j'ai encore fais des essais,et comme mimi54 disais de regarder si les électrovannes étaient bien branchées (chose que j'ai faites et confirmé),je me suis dis pourquoi pas les changer,comme j'en avez c'est ce que j'ai effectué;et à ma grande surprise cela fonctionne.Elle prend de l'eau ,s'arrête ,reprend de l'eau et l'a voilà parti et on entend bien le pressostat.C'est dingue mis pourquoi les électrovannes,là est la question?
Mais je tiens à vous dire un grand merci pour vos réponse.Maintenant ,je vais m'attaquer à une brandt waf1456f qui prend bien l'eau au départ et tourne vite d'un seul coup et s'arrête. Apparemment c(est le tachymètre).Est-ce que celui se change?
Merci encore
Bien cordialement
gthum
le 20/11/2012 à 07:34
bonjour
je suis un couche tard et un lève tot
j'ai l'avantage je suis en retraite
j'avais eu ce problème(pour la bellavita,sur une brandt neuve chez ma fille)je n'avais branché que l'eau froide,après j'ai compris le système,vu ma proposition
pour la brandt
regardez en premier l'aimant puis le tachymètre
pour vous aider
en haut de page pièces détachées,moteur universel
il faut utiliser ce qui est bien fait pour tout expliquer
Cdt
mimi54
le 20/11/2012 à 10:29
Bojour,mimi54,
moi,par contre je suis couche tôt et lève tôt,et je ne travaille plus (invalidité).En ce moment ,je me lance dans le dépannage ,ceci est très intéressant.Pour en revenir à ma brandt maintenant,j'ai réussi à démonté le tachy et apparemment l'aimant n'est pas fendu,je vais voir dans les forum comment on peut faire des mesures.Merci,mimi54 bonne journée.gthum62
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter