Retour à la liste des sujets

Lavage

Lavante séchante Arthur Martin AWW1207 ne lave plus...

créé le 13/11/2012 à 18:21

Bonjour,

Je possède une lavante séchante Arthur Martin modèle AWW1207 depuis 12 ans.
Elle ne m'a jamais fait défaut a part quelques soucis de filtre bouché.

Mais aujourd'hui lorsque je lance un programme qui semble démarrer quelque soit celui sélectionné, et la machine passe toute seule au bout de quelques minutes en essorage et vidange.

Ma femme me disait qu'il lui semblait que l'essorage s'effectuait mal depuis quelques utilisations.

En rentrant en mode diagnostic, elle m'affiche le code erreur E66.

Avec l'aide de mimi54, j'ai obtenu une procédure de dépannage mais des soucis d'outillage m'ont ralenti dans ma recherche de panne.

Avec mon code erreur E66, je dois chercher à acceder au relais d'alimentation de la résistance en panne(incompabilité entre la fermeture du pressostat anti-ébulition2 et l'état du relais K3.

Est il situé en face avant sur le programmateur ou dois je chercher ailleurs ?

Je dois donc tester à l'ohmmetre sur la carte apres avoir débranché les connecteurs ? Par où acceder à ces connecteurs ?

De plus j'ai obtenu un code EE-0 à la remise sous tension qui a suivi le mode diagnostic.
Quelqu'un saurait il de quoi il s'agit ?

Merci à tous ceux qui pourront m'aider.

le 14/11/2012 à 22:24

bonsoir le code EE0 c n'est rien(pas de panne)
k3 est place sur l'electronique et dois etre indique,avez vous verifier la chambre de compression du pressostat?

le 14/11/2012 à 22:38

Bonsoir,
En déposant la carte j'ai trouvé le transfo grillé.

Bien entendu aucune caractéristique ne figure dessus. Donc la carte est à remplacer...

En suivant la procédure de dépannage pour E66, j'ai constaté des valeurs de résistances trop importantes (35 Mohms) pour être normales sur le connecteur J2.5 mais aussi au niveau de l alim résistance de chauffe.

Il semble donc que la carte ne soit pas la seule en défaut.

Devant le prix de celle ci et l'éventualité de provoquer une nouvelle panne sur la nouvelle carte, devant la quasi absence de schémas élec sur cette machine qui auraient pu m'aider, je pense qu'il serait plus raisonnable de racheter une mal...

le 15/11/2012 à 09:24

bonjour, cela me parai plus resonnable vue l'age de l'appareil et votre description.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter