Retour à la liste des sujets
Lavage
lave vaisselle siemens ne chauffe plus
créé le 13/11/2012 à 10:06
bonjour
mon lave vaisselle siemens ne chauffe plus assez l'eau , quel que soit le progranne il ne séche plus et reste bloqué à 1 minute , je fait un reset pour finir .
en suivant le tutoriel du site ( mes remerciements aux concepteurs ) , j'ai effectué un nettoyage des tuyaux , mais cela ne suffit pas , pouvez vous me conseiller sur la marche à suivre afin de localiser la panne.
merci d'avance.
bernard
le 13/11/2012 à 10:45
Que veut dire"reste bloqué à 1 minute"?
Il semble que le chauffage de l'eau ne dure pas assez longtemps(problème de limiteur de température ou de thermostat)
le 13/11/2012 à 11:45
Bonjour,
J'ai été confronté à ce type de panne aussi bien sur lave vaisselle que sèche linge. Le problème provient généralement d'un défaut de l'élément de chauffe (thermoplongeur pour le lave vaisselle ou résistance pour le sèche linge.) pour s'en assurer il convient de mesurer la valeur de la résistance avec un contrôleur basique en position ohmmètre. Si il n'y a aucune valeur ( résistance coupé ) la panne vient certainement de là. Pour plus de certitude brancher le contrôleur en position Voltmètre AC (alternatif) 250 V à la place de la résistance (ou en parallèle) lancer un programme de base et vérifier si après remplissage de la cuve le contrôleur s'enclenche et indique 220V. Cela signifie qu'à ce moment du programme, la résistance est alimentée et doit chauffer l'eau) Si ce n'est pas le cas, pas de doute la résistance est HS.
Ce n'est qu'un avis d'amateur mais le test est facile à réaliser. Si ça chauffe quand même mais pas assez il faudra prendre l'avis de membres plus compétents ( problème de thermistance ???? )
CDT
le 13/11/2012 à 12:26
Pour l'amateur qui n'a pas de contrôleur,on débranche la résistance et on branche à sa place une ampoule 220V avec ses 2 fils
Si elle éclaire le courant est présent
Si elle éclaire et que la résistance ne chauffe pas c'est qu'elle est grillée
le 19/11/2012 à 10:51
problème résolu,
j'ai trouvé , après test de la résistance (24 ohm) ok , j'ai trouvé sur un relai de la carte de commande située sur le panel uns soudure sèche , j'ai refait les soudures et mon eau chauffe , une question me reste quelqu'un peut il me dire comment régler modifier les températures de lavage sur ce type de machine.
merci à ceux qui m'ont répondu et au animateurs de ce forum.
le 19/11/2012 à 14:18
Bravo !
C'est le genre de panne pas évidente à détecter.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter