Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne LV ASF6170

créé le 11/01/2009 à 13:11

bonjour,
mon lv arthur martin asf 6170 ne démarre plus! mise sous tension, allumage des voyants sont ok, pas de code erreur (10.20.30...), juste le temps prévu du cycle qui clignote, encore, encore...
j'ai démonté arrivée et départ d'eau, secoué la bête aux 4 coins depuis 40/45°, rien, nada! que faire d'autre?
merci (je n'ai pas envie de faire la vaisselle à la main!!!)

le 11/01/2009 à 13:28

Bonjour,
Vous pouvez éventuellement vérifier le verrou de porte de votre appareil.
Sinon, il ne vous restera guère que la carte électronique a incriminer.
Cordialement.

le 11/01/2009 à 13:49

bonjour,
j'ai essayé de démonter cette partie, en vain! est-il nécessaire de déposer toute la façade?
je débute en réparateur de lv! et cela arrive (toujours) quand la vaisselle est sale!!! dans le pire des cas, un bon dépositaire de carte sur Paris où idf?
merci.
cordialement.

le 11/01/2009 à 15:57

Bonjour,

Vous n'avez pas accès par le dessus ?

le 11/01/2009 à 17:53

bonsoir,
je pense que c'est possible, en démontant le panneau de protection. En fait, je pensais à la partie femelle de la fermeture!
je tente et vous tiens au courant.
cdlt.

le 11/01/2009 à 18:22

re,
capot démonté, sytème de fermeture re-réglé, rien à faire, pas de démarrage! et toujours les chiffres qui clignotent!!! une autre idée? Pourtant celle-ci me plaisait bien!
cdlt.

le 11/01/2009 à 19:03

re-re,
je pensais à la vidange, comment accéder à l'entrée de celle-ci? Peut être quelque chose qui obstrue? que démonter? Au point où j'en suis...! Si j'ai compris, le programme débute par ce cycle, non?
cdlt.

le 11/01/2009 à 22:02

Le cycle démarre bien en premier par la vidange mais il faut que la sécurité porte soit OK électriquement...Mais je pense que vous auriez un code panne correspondant à un "défaut vidange". Par contre, il n'y a pas de défaut sur une sécurité porte de LV mais il faut que le contact soit fermé pour faire démarrer la machine. Pouvez-vous tester le contact de porte à l'aide d'un multimetre ?

le 11/01/2009 à 22:40

bonsoir, je n'ai pas cet appareil sous la main! La tension doit être de combien? Les codes panne sur le 6170 sont bien secrets et discrets!!! je teste demain soir.
merci. cdlt.

le 11/01/2009 à 23:07

Le contact doit être fermé donc tension nulle lorsque la porte est fermée. Si vous avez un bouton "départ", vérifier le aussi.

le 13/01/2009 à 20:11

Bonsoir,
me revoilà avec des photos!!
façade démontée, circuits électriques à portée de main!! Il y a un fil (marron ou noir) qui sort du faisceau, un peu enroulé autour d'un fil orange menant au contacteur de porte sui pendouille, raccordé à rien! normal? sinon, il a une section très inférieure aux autres.
merci.

le 13/01/2009 à 20:38

bonsoir,
la photo était trop lourde!!
ceci étant, d'après mes tests avec le multimètre, pas de tension sur la bête, même lorsque inter de démarrage enclenché. C'est grave, docteur? Le départ du lv est conditionné par le programme choisi, lequel peut servir de référence de test? Pour les avoir tous essayé, aucun ne fait démarrer l'engin!
merci.

le 13/01/2009 à 21:01

Bon...
Comme vous avez un voltmetre, vous laissez un cordon sur le neutre de l'alimentation (le fil bleu le + près de la prise) et avec l'autre cordon, vous démarrez de l'alimentation (phase) le + près de la prise. Vous devez avoir autour de 220V. Vous suivez alors le fil de la phase et prenez des points de mesure en "descendant" vers votre machine. Ce sera OK tout le temps que vous avez 220V. Dès que vous avez 0V, vous serez derrière le défaut.
N'importe quel programme fera l'affaire.

le 13/01/2009 à 21:42

bonsoir,
merci, je ferai ça demain en fin de journée avec un voisin qui maitrise le voltmètre!
cependant, quid du fil qui pendouille, relié à rien?
merci.

le 17/01/2009 à 12:11

bonjour,
des nouvelles de tensions, notament du fil noir petite section qui pendouille (borne 4347 du programmateur) : LV sous tension, bouton démarrage enfoncé, porte vérouillée, pas de programme lancé, nous avons du 220 entre ce fil et la masse (au fait, cosse mâle trouvée cassée dans protection de ca câble).
... je fais la vaisselle à la main, heeeeelp!
merci

le 17/01/2009 à 15:02

re,
la bête est sur le flan!! J'ai démonté:nettoyé le bac de remplissage, il y avait du calcaire, juste un peu vers la molette de choix 1 ou 2 (dans la cuve). Par contre, le bac transparent au fond, où on met le sel, est d'une couleur marron foncée, tellement il est sale! ma panne pourrait-elle venir de là? sinon, what else?
merci

le 17/01/2009 à 15:28

Non, le bac foncé, c'est les résines, voyez la rubrique "organes" du site sur la régénération.
Le fil que vous avez trouvé est peut-être cassé.
Cordialement.

le 17/01/2009 à 20:07

bonsoir,
merci de votre réponse! cependant, à 4 paires d'yeux, nous n'avons pas trouvé de "correspondance". Nous avons donc, comme mentionné auparavant, un fil petite section qui part du programmateur (borne 4347), alimenté en 220 qui ne se branche nulle part. Pas de départ sur la sécurité de porte, ni sur le bouton de démarrage. Son "rayon d'action" est assez court, on arrive par exemple difficilement au branchement du produit lessiviel. Je n'arrive pas à trouver de schéma électrique relatif à mon modèle, et rien dans la notice!
merci. cdlt.

le 24/01/2009 à 18:18

bonsoir,
Arthur Martin Electrolux (ouf!!) m'a fait parvenir le document relatif aux vues éclatées et schéma électrique. Le fil pendouilleur provenait de l'interrupteur de porte. La cosse (type clip mixte)était si bien cassée que cela ne se voyait pas! Une panne à ... 0.19 euros!!
tout refonctionne à merveille! merci à vous!

le 06/06/2009 à 18:44

Milles merci : Exactement la même panne le même petit fil qui pendouille = Nous l'avons ressoudé carrément sur la cosse. Le lave vaisselle remarche parfaitement = Durée de l'intervention totale 1 H.
Vive Internet ... Et encore merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter