Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vaisselle BOSCH bloque début programme

créé le 10/11/2012 à 17:12

Bonjour,

Je possède un lave-vaisselle BOSCH SGS5342FF depuis 8/10 ans. Je précise que j’ai un adoucisseur d’eau et les voyants SEL et LIQUIDE RINCAGE sont allumés
Aujourd’hui j’ai un problème, il bloque en début de programme de lavage :

Par exemple, après avoir fait une annulation de programme (les 2 touches) je lance un lavage intensif (70°) 96 minutes, il se rempli jusqu'à 95 minute ( a ce moment il fait divers bruit , comme si il fonctionné normalement !), puis s’arrête à 94 minute (bruit de tension) et s’arrête AUCUN BRUIT !!
J’appuis sur ARRET, ouvre la porte, il y a un peu d’eau au fond ! Je referme le porte, appui sur MARCHE et la il affiche 91 minutes ??!! Et aucun bruit ! Puis 90 minutes ….. Si j‘arrête encore le programme en appuyant sur ARRET, toujours de l’eau au fond et je relance le programme MARCHE, il m’affiche d’autre chiffre, exemple 91 minutes (le temps remonte ??) TOUJOURS AUCUN BRUIT ! et le temps défile…
Je tire sur le «la tige rouge » à gauche durant un programme, il vidange !

Avez-vous une idée sur mon problème ?? Problème de résistance ? Electronique ?
D’avance, je vous remercie.

le 10/11/2012 à 18:51

bonjour
apres avois appuyer silmultanement sur les 2 touche du clavier vous avez fait un reset =remise a zero temp a ce moment la vous devez entendre la pome de vidange qui evacue l eau ensuite apres avoir selectinner un programme le lave vaisselle prend l'eau et au bout 1 minute environ vous devez entendre le moteur de lavage qui brasse l eau a l interieur
a verifier avant toute chose=
verifier qu il n y a pas quelque chose qui bloque l elice de votre pompe comment faire= apres avoir retirer les filtre a l interieur de votre lave vaisselle ainsi que eponger le restant deau manuelement vous pourrez vois du cote gauche une vis TORX que vous dementer avec precaution ceci fait vous retire la languette que cette vis retenait et la vous avez axe a l elice de la pompe ceci est expliquer sur la notice d utilisation que vous avez due avoir lors de l achat de votre appareille si il n y a rien que l elice pompe tourne tourne normalement apres l avoir bien verifier avec votre doigt ok remontez le tous
cela veut dire q u il n ya rien au niveaux de l elice pompe et que le probleme vien d ailleur
il ai arriver sur se type d appareil que le moteur FEUTRE s ai a dire reste collerentre les joint spie comment debloquer =demonter le pannaeau de droite 2 vis devant 2vis a l arriere en bas vous allez pouvoir voir une partie du moteur et apercevoit au cul du moteur des sorte d aillette donc vous allez procede au deblocage du moteur si il a feutrer en fesant tourner a l aide d une pince a bec a precaution ses fameuse aillette si vous vous apercever que malgrer vos efforts toujours aussi dure et que celle ci tourne difficilement =vous riquer d avoir votre pompe de cyclage a changer sr
tenez moi au courant
bien vous

le 13/11/2012 à 10:19

Merci de votre réponse, j'ai regardé la petite ailette derrière le moteur (ca tourne nikel!)
Par contre j'ai remarqué la présence d'un condensateur 5uF, j'ai testé avec un de 8uF le lave vaisselle fonctionne parfaitement!

Je pense que le problème venait de la??!!
Puis je laisser le 8 à la place du 5uF?

le 13/11/2012 à 10:46

bonjour
il convient de mettre un condo de 5 mais il tourne aussi bien avec 1 de 8 micro a part que le moteur va tourner legerement plus vite
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter