Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge Whirlpool ne demarre plus

créé le 10/11/2012 à 15:22

Bonjour,

Suite a un programme ou il n essorait plus, voila maintenant que depuis il ne demarre plus.
Le voyant marche/arret s allume mais tres faiblement et quel que soit le programme choisi en appuyant sur le bouton Depart rien ne se passe.
Avez vous une idee comment proceder ?
Vu que le dernier programme l essorage n a pas tourne la machine est pleine d eau: a savoir si il faut la vidanger via la trappe de visite ...

Enfin je vous joins une photo du type de ma machine: Whirlpool AWA6126

Merci d avance

le 10/11/2012 à 16:44

bonjour
mettez vous sur essorage
si rien ne se passe
enlevez le dessus et controlez le 230v de l'arrivée jusqu'à la platine(et à l'interrupteur)
Cdt
mimi54

le 11/11/2012 à 09:17

Bonjour,

OK, je vais verifier cela.
Et vous tiens au courant

Merci

le 11/11/2012 à 11:23

Voila j ai fait les essais et le 230V alimente bien la carte (cf les photos).
J ai qques questions sur les photos
Merci de votre aide par avance

le 11/11/2012 à 11:29

il y a ce composant sur le cote isole: qu est ce ? (cf la photo)
Y a t il qque part un fusible ou autre qui ferait que rien ne se passe alors que l alimentation va bien jusque sur la platine en passant par l interrupteur ?

le 11/11/2012 à 11:34

enfin voila une vue avec la cash enleve du haut

Merci encore d avance car sans machine c est galere il faut aller a la laverie et avec les enfants bas age bonjour la lessive quotidienne !!!

le 11/11/2012 à 14:19

re
le rond noir c'est le pressostat
pas de fusible
je pense électronique àremplacer
Cdt
mimi54

le 11/11/2012 à 15:33

vérifiez votre sécurité de porte avec un ohmmètre 1k ohm si elle est bonne.il faut avoir un pote électricien, resserre les cosses si possible un coup de papier de verre. après cela, peut être un problème électronique?

le 11/11/2012 à 16:25

re

entre temps j ai reussi a aller plus loin i.e demarrer et vidanger la machine en soufflant dans le pressotat
Ensuite, j ai nettoye la chambre de compression ainsi que le tuyau le reliant au preosstat.
En remontant du coup cela ne fonctionne plus !!!

C est qd mem bizarre que cela a fonctionne a un moment donne
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter