Retour à la liste des sujets

Lavage

A quoi ça sert? ...

créé le 08/11/2012 à 17:57

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il à quoi sert l'espèce de triangle qui dépasse sur le haut du joint de hublot des lave-linge frontaux récents?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,
Vivien

le 08/11/2012 à 18:52

bonjour
sans reference de votre appareil je ne peut vous donner que les explications suivante=
j ai deja eu la remarque apres avoir poser la question chez divers fournisseurs ce que l on ma dit
sert a ce que a l essorage avec la force centrifuge evite d avoir de l eau qui stagne en bas du souflet et sert de repere lors de la pose du souflet centrage aussi sur certain model de lave linge sechant il y a un pré trou juste derrier qu il faut percer que quand on procede a l echange du souflet pour fixer un tuyaux
cordialement

le 08/11/2012 à 22:37

Bonjour jdprod7,

Merci pour cet éclairage. J'ai pris la photo sur mon lave-linge, un Candy GO 147 DF. Peut-être avez-vous des précisions sur l'utilité de cet "accessoire" chez Candy?
Lorsque le tambour est assez chargé, le linge frotte régulièrement contre ce triangle; cela génère du bruit supplémentaire, surtout quand cela arrive en phase d'essorage ... dans ce cas le linge fragile pourrait éventuellement être abîmé.

Cordialement,
Vivien

le 08/11/2012 à 22:58

Bonjour,
Si votre appareil est doté d'une fonction de recirculation d'eau, voyez si un petit tuyau ne sortirait de cette excroissance par exemple.
Cdt

le 08/11/2012 à 23:24

Bonjour Sebmenager,

Mon lave-linge n'est pas équipé du "mix power system", donc pas de petit tuyau sur le joint de hublot. Il y a juste un trou en bas du joint pour évacuer totalement l'eau du soufflet.
A l'usage, je trouve que cet appendice triangulaire n'apporte rien d'utile ...

Cordialement,
Vivien
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter