Retour à la liste des sujets
Lavage
Seche linge Whirpool AWZ 8227 ne chauffe plus
créé le 07/11/2012 à 15:22
Bonjour,
Voilà mon problème, mon sèche linge ne chauffe plus. Après avoir fais le tour du forum J'ai suivi toutes les préconisations du forum et réalisé les mesures de la résistance et des klixons, je trouve les mêmes valeurs.
Par contre je me suis rendu compte d'une chose bizarre : lorsque je sors la résistance du sèche linge et que je mets en route elle chauffe et devient rouge vive pendant quelques secondes, par contre lorsque je démarre la machine avec la résistance à l'intérieur, rien ne se passe.......
Est ce vraiment la résistance .....qqn aurait-il une idée
D'avance merci pour votre aide
le 07/11/2012 à 16:41
bonjour
regardez si la résistance est alimentée en 230v
pendant le sèchage
Cdt
mimi54
le 07/11/2012 à 21:18
bonjour
quand vous avez retirer la resistance et quel est devenue rouge normal car il n y avait pas la ventilation (principre du seche cheveux)
une fois remise en place posé il est normal quel ne rougisse pas car la ventilation renvoir l air a traver la resistance dans le seche linge donc il ai important de savoir si elle ai alimentater pendant le sechage questions de quel klixons parler vous avoir pris les mesure??
le 07/11/2012 à 21:23
bonjour
pourquoi répondre de la mème façon
j'ai bien marqué de vérifier si la résistance est alimentée
un complément c'est bon
un doublon ça fait bofff
Cdt
mimi54
le 07/11/2012 à 21:43
bonjour
mimi54 je ne suis pas la pour me prendre le bec avec qui que se soi bien aux contraire je crois que vous n ete pas le seul a vouloir venir en aide aux internautes qui on des difficuletr a reparer leur appareil donc veuillez rester corect et a votre place et rspectueux des autres merci
le 07/11/2012 à 21:44
bonsoir,
je n'ai plus d'ohmètre sous la main mais j'avias noté les valeurs suivants pour les "klixons" sorte de bouton sur la resistance :
le noir et le gris sont a 0.05ohms
le gris est à 0.

le 07/11/2012 à 21:49
bonsoir,
Pardon erreur de frappe, il faut lire
le noir et le blanc à 0.05 ohms et le gris au milieu à 0.
le 07/11/2012 à 21:58
bonjour
je m appretai a vous repondre apres une verification de vous demander si vous etiez sur des valeur par a por au couleur que vous avez ecrit apres votre rectification la ok je suis d accord normal que le gris au millieu sa valeur soit nulle il s agit du thermostat de securite 150 maintenant si vous ete sur de mesure que vous avez ecrite vous pouvez vous diriger ves la carte de puissance soudure si il n y en aurai pas une defectueuse
merci
le 08/11/2012 à 09:54
Bonjour,
Qu'est ce que vous appelez la carte de puissance exactement ?
Est ce le boitier blanc sur la droite de l'appareil (en regardant de face) avec un circuit imprimé et diverses résistances ?
Je referai les mesures ce soir et je posterai les valeurs au différents endroit mesurés.
On m'a parlé également de le sonde de T° qui pourrait être encrasé par les peluches de linge, ou est-elle située exactement ?
Merci.
le 08/11/2012 à 21:08
Bonsoir
le probleme est resolu il s agissait en fait de la sonde CTN situee en bas a droite de l appareil sous le filtre elle etait recouverte de peluche.
bonne soiree et merci pour votre aide
le 10/02/2013 à 17:54
Bonjour, a quel endroit se trouve la sonde CTN? j'ai le même sèche linge et le même problème.
Merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter