Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Linge Ariston AVTL 120 - panne (descriptifs et photos)

créé le 07/11/2012 à 09:21

Bonjour,

Voila j'ai une panne sur ma machine à laver. Quand on la met en route, elle se remplie d'eau puis au moment de tourner, le voyant repassage facile clignotte vite avec le voyant allumer l'appareil.

j'ai regardé sur ce site et cela correspond à cette erreur :

Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance.

J'ai chécké l'alim electrique ca semble ok (j'ai tout débranché et pas de trace de souci, l'enroulement moteur je suppose que c'est la courroie ,par contre je ne sais pas comment vérifier la tachymétrie... du coup je ne sais pas trop quoi faire ... et je ne voudrais pas acheter une pièce qui n'est pas la bonne...

J'ai fait des photos mais je ne peux pas les mettre, j'ai sorti le moteur de la machine... pour vérifier aussi les charbons, et voir si tout est ok, et effectivement tout me semble OK.

Voila merci de votre aide

le 07/11/2012 à 18:07

bonjour
si c'est vous que j'ai eu ailleurs
tout a ètè expliqué
la confiance commence comme ça
Cdt
mimi54

le 08/11/2012 à 22:41

Bonjour,
Est-ce que le moteur tourne ?
Cdt

le 11/11/2012 à 01:29

Morgan, enroulement moteur ce n'est pas la courroie.
cela ce contrôle avec un ohmmètre au connecteur du moteur, idem pour la tachy.
souvent sur les moteurs universel, tu as deux composant plastique avec un fil chacun et qui ce trouve face à face sur l'arrière du moteur.
Entre ces 2 fils, tu dois avoir une continuité.
la tachy, c'est 2 fils qui parte de l'arrière du moteur et qui se trouve connecté sur le connecteur moteur.
cordialement

le 24/01/2013 à 18:15

Bonjour, j'aurai besoin de renseignements sur la carte de programmation d'un lave linge ARISTON AVTL 120

le 24/01/2013 à 18:18

Cal, merci de préciser ta demande.

le 24/01/2013 à 18:48

bonjour Freddy et merci de repondre aussi rapidement.
je vais essayer d'etre le plus précis possible etant donné que je n'ai aucune connaissance dans ce domaine (depannage).
Mon lave linge de marque ARISTON AVTL 120 a présenté un disfonctionnement au remplissage, il semblait se remplir par saccades et/ou se mettait en securité ne réalisant que la totalité du programme lavage de temps en temps.
Deux voyants restent allumés sur les 4, depart differé et super lavage ce qui correspond sur le code panne à la programmation.
J' ai de façon fortuite deconnecté une fiche de la carte de programation (fiche à 3 contacts à l'extemité gauche de la carte de progammation lorsque l'on est face au lave linge)et le lave linge repart dans son programmE normal sauf que je n'ai plus aucun voyant d'allumé et que je ne suis pas sur qu'il chauffe l'eau?
Merci de me repondre CAL

le 20/02/2014 à 21:43

bonsoir,j'ai le meme probleme que cal sauf qu 'au demarrage il ne se passe rien.j'ai verifier les charbons.comment faire pour voire si le moteur n'est pas hs merci d'avance

le 03/12/2014 à 19:35

bonsoir a tous
ma machine ne veut pas demarrer
elle clignote tout le temps, la clé , depart differé et superlavage
j ai debranché plusieur fois , fermé le couvercle un peu fort!!!rien n y fait
c est apres un transport horizontale qu elle m a fait ça
si vous avez une idée,
merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter