Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Bluesky BLV 550A ne chauffe plus

créé le 06/11/2012 à 22:09

Bonjour.

Mon lave-vaisselle ne chauffe plus, j'ai démonté le dessous et testé la résistance à l'ohmètre et en la branchant en direct sur du 220V elle fonctionne.

J'ai ensuite démonté la facade pour tester les fils qui relient la résistance et il semble qu'un des deux fils soient coupés.

Je n'ai pas pu démonter la filerie car je n'ai pas l'outil qu'il me faut pour le moment.

Ce qui me parait surprenant c'est que la résistance semble relier directement à l'intérupteur de mise en marche du lave vaisselle, elle chauffe continuelement ?

Il ne devrait pas y avoir un thermostat ou un klixon, qqchose en série, une sécurité... ?

Merci pour votre aide.

le 06/11/2012 à 23:02

bonjour
en effet il se peut q un fil soit coupé dans la contre porte mais sur ce model verifier les sonde de temperature CTN + debimetre qui sont plutot la raison de votre panne ainsi que les soudure au niveau de la carte de puissance coté relais
= ctn ou carte a prevoir
bon courage

le 06/11/2012 à 23:28

Je ne comprend pas où se trouveraient ces choses, les deux fils (violet et noir) qui partent de l'interupteur sont reliés à la résistance, je ne vois pas où seraient les ctn, le débimètre.... Dans la porte ?

Avec-vous une documentation technique ?

le 07/11/2012 à 00:27

bonsoir
les fils electrique de la resistance ne sont pas directement alimenter a travers votre inter il son en parrallele avec le module qui a travers les ctn =sonde de temperature donne l info de chauffe quise trouve sur le bol cuve le debimetre se trouve a la sortie du moteur(pompe de cyclage)si mauvais debit moteur pas de chauffage

en ce qui concerne

le 07/11/2012 à 15:00

Ok, mais comme je n'ai rien à l'ohmetre entre les fils au niveau de l'inter et bien une valeur à la résistance, le problème doit venir ces sondes de température j'imagine.

Il y en a une sur chaque fils ? Je ne comprend pas bien le câblage..
Comment les tester ? Et comment y accéder ?

Merci

le 08/11/2012 à 23:34

Bon en fait j'ai mal suivi les fils de la résistance, le violet va bien sur le programmateur... j'ai testé la sonde, elle fonctionne bien, variation de la résistance à ses bornes avec changement de T°

J'ai refais une soudure qui avait l'air suspecte sur le relais qui commande la résistance mais ça n'a rien changé.

En dehors de la chauffe de l'eau, le lave-vaisselle fonctionne bien.

Que faire ? Comment puis-je tester le relais ?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter