Retour à la liste des sujets

Lavage

affichage illisible hoover VHW964DP-47

créé le 06/11/2012 à 22:08

Bonjour,

Suite à un problème de vidange (du au tuyau d'évacuation qui était bouché), l'afficheur indique n'importe quoi.
test :
Quand je branche le cordon secteur et que je sélectionne n'importe quel programme, le lave linge fait un bruit avant même que je ne valide le programme et rien ne s'affiche.
je remets le sélecteur sur arrêt et là quelque fois il apparait n'importe quoi ou tout s'allume!!
je reselectionne un programme et tout s'éteint et le bruit recommence (on dirait comme la pompe de vidange alors qu'il n'y a plus d'eau).
J'ai vérifié l'arrivée d'eau et la sortie.
j'ai vérifié l'hélice dans la trappe de devant.
je ne vois pas ce qui se passe

A oui j'ai aperçu 2 codes erreurs que je n'ai plus E02 et E01

si quelqu'un à un diagnostic (je pensais à la platine électronique ref = 41028083).

merci d'avance

le 07/11/2012 à 00:11

bonjour
la panne que vous decriver correspond surement a la pompe de vidange
pourquoi ???
votre lave linge ai equipé d un pressostat analogique qui avant tout debut de programme la pompe absorbe l'eau fond de cuve ce qui donne a travers le pressostat analogique l info au module (prg) si la pompe absorbe mal = rien ne fonctionne
pompe de vidange de type ASKOLL qui on tendance a etre defaillante par intermitance
bon courage

le 09/11/2012 à 13:13

Bonjour,
Aujourd'hui (après avoir réglé le problème de l'évacuation de l'eau du au tuyau de sortie bouché) j'ai encore un pb :
- je branche le cable d'alimentation
- je tourne le sélecteur de programmes sur n'importe quel programme.
- la le programme s'affiche normalement (je n'ai plus de bruit de pompe) .
- et au bout d'environ 10s, tout s'éteint.
- je remet le sélecteur sur 0 puis le tourne et là je n'ai plus jamais rien qui s'allume.

Il faut que je débranche le cordon et le rebranche pour recommencer à avoir un affichage mais toujours le problème d'extinction au bout de 10s.
L'extinction se fait aussi (si j'ai le temps dans les 10s) après avoir appuyé sur "demarrer".

Je comprends rien car hier j'ai lancé (pour tester) un séchage rapide qui dure 10 mn et pas de pb et aujourd'hui j'ai ce problème.

Est-ce la carte électronique, le programmateur ?
y a-t-il un reset possible sur cette machine ?

Merci

cdt,
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter