Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave vaisselle Scholtes LVI 12-52 AN
créé le 06/11/2012 à 10:02
Bonjour,
Il est affiché le code A05, et le bas est rempli d'eau: j'ai donc vérifié les filtres, l'écoulement du tuyau d'évacuation, et le moteur de vidange (sorti et testé) Celui-ci est assyncrone: apparemment il tourne, pas très rapide, mais il tourne.Par contre quand on met en marche l'appareil, on entend un bruit sourd, comme si un moteur grondait, ou tournait avec grande difficulté, puis s’arrête, et quelques minutes s’écoulent avant l'affichage A05. Pourriez-vous me guider SVP?
Avec tous mes remerciements
Lucky44
le 06/11/2012 à 10:27
Code panne A05: Défaut de présence d'eau dans l'appareil. Vérifier le pressostat et sa chambre de compression. Vérifiez le détecteur de pression d'eau s'assurant la présence d'eau dans les canalisations lorsque la pompe de cyclage est en marche. Vérifier la pompe de cyclage.
le 06/11/2012 à 21:39
Suite à mon envoi de ce matin, nous avons remis l'appareil en route sur notre programme habituel avec prélavage: l'eau est arrivée normalement et projetée sur les 2 paniers,puis tout c'est arrêté et le code s'est affiché quelques instant après. Quand j'ai ouvert, il y avait 2 cm d'eau au dessus des filtres- chose normale,et la lessive était intacte. Donc le défaut de présence n'est pas probant! Que dois-je faire? Vous remerciant
le 06/11/2012 à 23:21
bonjour
la panne que vous d ecrivez me fait penser a votre pompe de vidange de type ASKOL qui on tendance sur se type a etre defaillante , le bruit que vous entendez =pompe de vidange syncro qui a du mal a vider et qui vide par intermitance a son bon vouloir = pompe a changer
bon courage
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter