Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Linge Candy CTH1270 bloque au début du programme

créé le 05/11/2012 à 10:18

Bonjour, depuis hier mon lave linge refuse de démarrer.
Lave linge CANDY CTH 1270 AA.
Symptome: au lancement d'un programme, le programmateur tourne. arrivé au moment du remplissage il y a un "claquement" et les voyants baissent d'intensité pour s'éteindre., puis se réinitialise (voyants qui clignotent l'un apres l'autre tres rapidement). Le tout se répète une 15aine de fois puis le programmateur retourne et ça recommence...
J'ai mesuré 60volts aux bornes de l'EV.
Merci de votre aide, cordialement.

le 09/11/2012 à 14:26

Bonjour,
Petit complément...
A priori uniquement sur 1 cycle (coton 60), pour les autres tout se passe correctement...?????

le 17/11/2012 à 17:11

Bonjour Wissmerbill
J'ai rencontre aujourd'hui le meme probleme sur
ma machine Candy CTH1270 COTON 60 pour les autres prog ça fonctionne
As-tu trouvé la solution
merci

le 19/11/2012 à 17:42

Bonjour Marron,
J'en suis arrivé à la conclusion que le programmateur avait un problème... Mais pour l'instant je ne l'ai pas remplacé. Voila

le 19/11/2012 à 19:27

Bonsoir wismerhill,

Désolé mais moi je viens de changer le programmateur (62 euros). Et toujours la même panne!
Je pensais que c'était ça!
Est-ce la carte ou la sonde? Je ne sais pas!
Mais j'opterais pour la carte mais 120 euros!
Je vous tiendrai au courant si je trouve.

le 19/09/2013 à 19:09

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, uniquement sur 40° coton, mais pas tout le temps. J'ai tout de même l'impression que cela le fait de plus en plus. Avez-vous résolu le problème sur votre machine ?

Merci.

le 20/09/2013 à 16:02

Bonjour,
Hélas non... il n'y a que ce cycle (coton 60) qui me pose problème.

le 30/09/2013 à 19:24

Bonjour,

Je pense avoir trouvé le problème. Cela vient de la carte électronique qui est situé derrière le panneau arrière en bas de la machine. (carte en PJ). Le pblm est situé au niveau de l'alimentation, plus précisément le condensateur entouré en rouge sur la photo. Il devrait mesurer 1,5 µF et ne faisait que 700 nF. Bref, après son remplacement ce samedi, j'ai pu faire 4 machines sans problème. Le condensateur doit être de : 1,5µF 275 VAC X2 avec entraxe des broches de 27,5 mm. Commandable ici :

Par contre, je ne sais pas si le site vend aux particuliers, sinon, rapprochez-vous d'une boîte dans l’électronique.

Bon courage.

le 30/09/2013 à 19:35

Bonjour, merci pour ce retour d'info. Bravo pour le depannage.
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter