Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème lave linge arthur martin AWT 1332 A-A

créé le 09/01/2009 à 14:27

Bonjour,

Je rencontre une panne avec mon lave linge et je n'arrive pas à comprendre d'ou cela provient:

durant le cycle de lavage par moments la machine se coupe (les voyants s'éteignent) puis se rallume, etc... plusieurs fois de suite mais pas toujours le même nombre de fois.
On dirait qu'un appel de courant se fait et à se moment tout se coupe. Pourtant la machine chauffe bien, le moteur tourne, ect...

A priori cela n'empeche pas le cycle de finir mais c'est très étrange et du coup le cycle met plus de temps à cause de ces pertes de temps.

Souvent avant que ce phénomène se produise on dirait que le tambour ne fait que qq tours et puis ça "saute".

De quoi cela peut-il provenir?

La sécurité de porte peut elle faire des coupures d'alimentation comme cela? ou est-ce la carte electronique, ou autre??

Je vous remercie de votre aide.

le 09/01/2009 à 16:22

Bonjour,

Vous devez vérifier votre alimentation électrique avec un voltmètre ( ou multimètre en position voltmètre). Faites des mesures à partir de la prise jusqu'à l'alimentation de la carte électronique qui alimente vos "voyants qui s'éteignent". Quand vous verrez le voltmètre "descendre" en même temps que vos voyants, vous serez derrière le défaut. Celà peut effectivement venir du contact de la sécurité porte mais vous devez le vérifier.

le 09/01/2009 à 21:16

Bonjour,
En complément d'Evally.
Il peut arriver qu'un condensateur situé sur la carte électronique de commande soit défaillant lors de la chauffe de l'appareil.
Ainsi l'affichage et la gestion du cycle peuvent disparaître un las de temps.
Ouvrez le couvercle et chauffer ou refroidissez le carte électronique lorsque le défaut se produit (Sèche-cheveux).
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter