Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle Brandt VM515WE1

créé le 01/11/2012 à 20:04

Bonsoir
Sur ce lave vaisselle Brandt et quelque soit le cycle la partie lavage se fait correctement . Lors de la partie rincage j'ai un débordement de l'eau par la porte. J'ai testé le pressostat qui fonctionne correctement.
Avez vous une idée
merci

le 02/11/2012 à 14:50

Si c'est le même pressostat pour le lavage et le rinçage,vous devez avoir plus de 2 fils qui y aboutissent.En soufflant dans le pressostat ,vous devez entendre un 1er clic puis un 2e en soufflant plus fort

le 02/11/2012 à 21:09

Bonjour
oui j'entends bien les 2 clics quand je souffle mais le probleme c'est que rien ne se passe avec la pression donnée par la colonne d'eau.
En soufflant "fort" j'active le niveau haute pression qui déclenche la pompe de vidange. MAis en fonctionnement sur la machine ( sans souffler) et avec la pression seule de la colonne d'eau, cela ne fonctionne pas. Ou plus exactement l'eau ne déborde pas lors du premier lavage, mais lors du second le remplissage l'électrovanne ne se coupe pas et ca deborde.
je pensais que cela pouvait aussi venir de la carte électronique car après plusieurs essais cela se passe exactement à la même minute du cycle.
Merci de vos éclairages.

le 08/11/2012 à 15:58

Bon mais j'ai continué les recherches et mes essais.
- J'ai débranché le pressostat.
- J'ai lancé un cycle, et qu bout de quelques remplissages, j'ai soufflé dans le pressostat pour atteindre le premier clic, j'ai maintenu la pression avec mon doigt au bout du tube.
- le cycle a continué jusqu'à la première vidange
- j'ai retiré mon doigt de l'extrémité du tube et le clic s'est fait entendre
- un nouveau remplissage a commencé
- au bout de 40 à 50 secondes de remplissage j'ai à nouveau actionné le premier clic en soufflant dans le tube.
- le cycle a continué jusqu'à la vidange finale.
- j'ai changé le flexible pour le remplacer par un transparent afin d'y voir le niveau de l'eau lors du cycle.Le niveau varie bien donc la pression vers le pressostat doit changer mais celui ci ne fonctionne pas.

mes conclusions :
- à priori la carte fait son boulot quand elle reçoit les bonnes informations.
- Le pressostat semble fonctionner puisque, quand ils sont activés, les 2 contacts provoquent des actions.
- la pression dans le tube de liaison ne semble pas faire fonctionner les contacts du pressostat

Bon est-ce que le pressostat peut se dérégler ? il y a des vis de réglages sur le fond de la capsule, doit on y toucher ? J'ai changé le flexible entre la chambre de compression et le pressostat, c'est pareil donc le tube n'est pas en cause non plus...

Un dernier point noir : quel doit être le niveau d'eau dans la première partie de la chambre de compression ? Je pose cette question car dans la première partie de la chambre je vois de l'air. Dans la deuxième, celle reliée au pressostat, le tube plongeur est dans l'eau. Donc je me dis que si dans la première partie ( celle reliée au fond de la cuve) il y a encore de l'air, la compression de celui ci amortit la pression qui doit aller au pressostat à partir de la seconde chambre et donc atténuer son effet...et ne pas déclencher les contacts... je dis une bêtise ou quoi ??? :?
merci de vos commentaires.

le 08/11/2012 à 19:16

Bravo pour les expérimentations très logiques
Je pense que le 2e clic du pressostat se produit trop tard,avec une pression d'eau trop forte;il faudrait repèrer le 2e contact du pressostat et agir sur la vis de règlage;en soufflant ,le 2e clic doit se produire peu après le 1er(il faudra tâtonner)

le 08/11/2012 à 20:12

merci de ces encouragements...mais ca ne marche pas. J'ai modifié les réglages des bilames pour avoir qq chose de plus rapide au niveau des déclenchements mais ca ne clique toujours pas avec la pression donnée par la colonne d'eau dans le LV. J'ai commandé un nouveau pressostat pour le changer et si ca ne change pas je change la carte électronique. Bon allez on va s'y remettre

le 10/11/2012 à 13:15

Bonjour
Ben voilà c'est reparti le LV fonctionne ....
Bon pour faire un résumé, j'ai retrouvé la chambre de compression qui avait été retirée en faisant les premiers essais et mise de coté. Ah oui c'est vrai je ne l'avais pas précisé mais ce LV n'est pas le mien mais celui de mes voisins. Cela ne change rien à l'affaire, mais faire les réparations en plusieurs endroits c'est toujours risqué, et cela est plus facile pour égarer les pièces.
Ce que j'ai réellement fait c'est un bon nettoyage de tout l'ensemble pompe, filtre etc... et retirer beaucoup de " restes" qui bloquaient les différents filtres et surtout l'entrée du piège à gouttes, je ne vais pas vous redécrire tous les posts précédents..
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter