le 08/11/2012 à 15:58
Bon mais j'ai continué les recherches et mes essais.
- J'ai débranché le pressostat.
- J'ai lancé un cycle, et qu bout de quelques remplissages, j'ai soufflé dans le pressostat pour atteindre le premier clic, j'ai maintenu la pression avec mon doigt au bout du tube.
- le cycle a continué jusqu'à la première vidange
- j'ai retiré mon doigt de l'extrémité du tube et le clic s'est fait entendre
- un nouveau remplissage a commencé
- au bout de 40 à 50 secondes de remplissage j'ai à nouveau actionné le premier clic en soufflant dans le tube.
- le cycle a continué jusqu'à la vidange finale.
- j'ai changé le flexible pour le remplacer par un transparent afin d'y voir le niveau de l'eau lors du cycle.Le niveau varie bien donc la pression vers le pressostat doit changer mais celui ci ne fonctionne pas.
mes conclusions :
- à priori la carte fait son boulot quand elle reçoit les bonnes informations.
- Le pressostat semble fonctionner puisque, quand ils sont activés, les 2 contacts provoquent des actions.
- la pression dans le tube de liaison ne semble pas faire fonctionner les contacts du pressostat
Bon est-ce que le pressostat peut se dérégler ? il y a des vis de réglages sur le fond de la capsule, doit on y toucher ? J'ai changé le flexible entre la chambre de compression et le pressostat, c'est pareil donc le tube n'est pas en cause non plus...
Un dernier point noir : quel doit être le niveau d'eau dans la première partie de la chambre de compression ? Je pose cette question car dans la première partie de la chambre je vois de l'air. Dans la deuxième, celle reliée au pressostat, le tube plongeur est dans l'eau. Donc je me dis que si dans la première partie ( celle reliée au fond de la cuve) il y a encore de l'air, la compression de celui ci amortit la pression qui doit aller au pressostat à partir de la seconde chambre et donc atténuer son effet...et ne pas déclencher les contacts... je dis une bêtise ou quoi ??? :?
merci de vos commentaires.