Retour à la liste des sujets

Lavage

LV candy cd255 en panne

créé le 31/10/2012 à 21:20

Bonsoir,
comme indiqué j'ai mon LV candy cd255 qui est en panne. Il ne termine pas ses cycles et il reste de l'eau dedans. La led clignote rapidement biensur. De plus en cours de cycle l'eau ne chauffe pas..
J'ai débrancher la led ce n'est pas mieux.
J'ai controler les organes mécaniques tout semble OK,
j'ai controler le relais de la carte puissance, il est OK.
La résistance fonctionne quand je la branche sur le secteur 230V en direct, ma question c'est de savoir si cela est normal que lors du fonctionnement je mesure 230V entre la borne rouge de la résistance et la masse et entre la borne jaune de la résistance et la masse?
Enfin est ce que quelqu'un aurait des éléments pour m'aider. D'avance merci

le 01/11/2012 à 10:38

bonjour
ce n'est pas normal que vous ayez 230v entre la terre et les deux bornes(une c'est normal,car entre la phase et la terre vous devez avoir 230v)
mais cela devrait disjoncter
testez votre résistance à l'ohmmètre,entre les deux bornes et aussi par rapport à la masse
Cdt
mimi54

le 01/11/2012 à 10:48

Bonjour,
Si la commande de la résistance (sans doute un relais), n'est pas fermée, il est possible en effet d'avoir 230V sur les deux bornes.
Dès la fermeture du relais, phase et neutre seront en contact avec la résistance, et vous n'aurez plus (ou presque plus) de différence entre neutre et terre.
En tout cas, votre test confirme que la résistance n'est pas coupée, mais que peut-être la chauffe n'est pas ordonnée, voyez la valeur de la sonde de température.
Cdt

le 01/11/2012 à 13:26

Bonjour,
merci pour vos réponses, j'ai testé la résistance entre les deux bornes et j'ai lu 25ohms.J'ai controler la sonde de température je mesure 23kohms donc je pense que les deux sont bonnes. Par contre à mon avis je vais suivre les fils de la résistance pour savoir d'ou viens le neutre et la phase. Ainsi je devrais trouver d'ou viens la coupure.
Par contre le capteur d'eau qui valide la mise en marche de la résistance fonctionne bien, je l'ai validé.
Savez vous d'ou viens l'alimentation en 230V de la résistance?

le 01/11/2012 à 14:25

Re bonjour,
bon alors en réfléchissant un minimum et avec les conseils que vous m'avez donner j'ai suivi les fils et trouvé qu'un dés deux arrivait sur le relais de la carte de puissance...En essayant de tester le relais avec une alim de PC j'ai vu que ca plantait mon alim de PC...En mesurant les bornes de la bobine du relais je trouve 0ohms...oui pas beaucoup, je me suis dit relais HS mais en testant la diode de roue libre aprés l'avoir dessouder je trouve 0 ohms!!! et sur la bobine du relais 1.5kohms. DOnc diode HS, je vais la changer en espérant que l'alim 24Vdc de la carte ne soit pas foutu... A suivre !!!

le 02/11/2012 à 12:31

Bonjour,
Bon ben c est loupé je crois... G changer la diode, relancer un cycle et cette fois ci ça chauffe!!! Super sauf qu a la fin du cycle pas de vidange.... Donc ça marche pas!!! Je vais essayer un autre cycle... Pensez vous que ça puisse fonctionner sur un cycle et pas l autre??

le 02/11/2012 à 15:09

C'est possible, il faut faire le test.
Cdt

le 02/11/2012 à 18:39

Bonjour, je viens de faire l essai sur un autre programme. Le LV se lance bien, il chauffe également car l eau est chaude par contre après un cycle d'environ une heure trente il se coupe et la cuve est pleine?? Est ce que ça chauffe asser?? Est ce que la LV n arrive pas a Relancer la chauffe au deuxième lavage??
Quelqu un a t'il une idée??

le 03/11/2012 à 17:37

Bonjour,
quelqu'un a t'il une idée??

le 05/11/2012 à 21:56

Il n'arrive alors peut-être pas à vidanger, voyez au niveau de la pompe de vidange en ce cas.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter