Retour à la liste des sujets
Lavage
OE sur un lave linge LG modèle WD 14311FD
créé le 30/10/2012 à 09:01
Bonjour j'ai un lave linge LG WD 14311FD qui n'essore plus systématiquement (1 fois sur 3) et qui marque OE comme code erreur
J'ai déjà changé le pressostat sans résultats
On me conseille de changer la carte électronique, qu'en pensez-vous?
Merci de votre réponse
lolotte
le 30/10/2012 à 13:00
bonjour
avant de changer la carte
allez dans la doc technique de ce site(en haut de page)voir les solutions pour votre code panne
Cdt
mimi54
le 31/10/2012 à 17:19
Bonsoir lolotte,
Une erreur "OE" signifie un souci de vidange. Dans le sens où c'est aléatoire, il est très probable que cela vienne effectivement de la carte électronique. Un réparateur pourra le confirmer.
le 01/11/2012 à 10:44
Merci pour vos réponses
Oui effectivement j'ai vérifié ce qui était vidange, arrivée d'eau, aucun problème de ce côté là, les tuyaux sont impec pas bouchés.
Avec mon mari nous avons vérifiés l'ensemble des tuyaux à l'extérieur et à l'intérieur du lave linge et nous pensions au pressostat mais cela n'a rien changé... Régulièrement il se met en erreur et je suis obligée d'essayer différents programmes pour en trouver un qui se mette en route pour un rinçage et essorage ou essorage tout seul. Il m'est aussi arrivée de devoir vidangé une partie d'abord par le tuyau de vidange au niveau du filtre pour qu'il commence un nouvel essorage.
Lolotte
Voilà ou j'en suis ...
Mais je n'ai aucune certitude si le changement de la carte mémoire règlera le problème...
le 01/11/2012 à 11:14
bonjour
avez vous vérifié la durit qui part de la cuve et qui va au filtre
faites vous beaucoup de lavages à basses températures
lors d'un lavage la machine mousse t'elle beaucoup
la pompe de vidange tourne t'elle bien
Cdt
mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter