Retour à la liste des sujets

Lavage

Re panne sur LAV BRANDT EO356

créé le 29/10/2012 à 21:07

Bonjour,

Au mois de décembre 2011 suite à une panne sur un LAV BRANDT EO356, j'avais changé la résistance de chauffe.
Aujourd'hui, moins d'un an après, le lave vaisselle fait à nouveau sauter le compteur et la résistance semble être en cause : plus de résistivité borne à borne de l'élément : court circuit franc.
Pièce de remplacement de piètre qualité ? manque de bol ?
autres raisons ?

vos avis !! Merci !

cordialement

le 29/10/2012 à 22:40

Bonjour,
La résistance peut par exemple chauffer en partie à vide, c'est la principale possibilité, après un défaut de conception, et un manque de chance, car ce n'est pas vraiment courant.
Cdt

le 30/10/2012 à 08:59

Bonjour,

Merci de ta réponse Sebmenager.
J'ai constaté deux choses :
Le thermo-plongeur est très brulé (noir) sur les parties courbes et il me semble que lors de la dernière mise en marche le compteur a sauté alors que je venais de positionner le bouton rotatif en début de cycle. Or il me semble que la séquence lavage commence toujours par une vidange, puis un remplissage. La mise sous tension de la résistance n'intervenant que par la suite ? ? ?
De plus, alors que depuis des années j'utilise les mêmes couteaux et fourchettes, je constate aujourd'hui des traces d'oxydation. C'est peut-être dû au fait que le revêtement plastifié d'un des panier est en train de se détériorer. Cette présence d'oxyde de fer dans la cuve pendant le lavage a peut-être aussi une incidence sur les comportement de la résistance en chauffe ?

CDT
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter