Retour à la liste des sujets

Lavage

roulement palier H.S de lave linge

créé le 24/10/2012 à 21:15

Bonjour,
Depuis qq mois, mon lave linge BRANDT WTC1233F faisait beaucoup de bruit à l' essorage.

Aujourd'hui, il s' arrête en début de cycle après le remplissage d' eau et dès les premiers tours de tambour.

Puis les 3 voyants horizontaux se mettent à clignoter.

Après avoir démonter le panneau gauche j' ai remarqué que la plaque qui a un aimant et qui est vissé sur l' arbre du palier était tombé.

Mème en la remettant, ça produit les mêmes symptômes.

De plus, le roulement du palier de tambour est H.S et les billes sont tombées..

Voila je voudrai savoir comment il faut procéder pour changer ce roulement et ou trouver sa référence / dimensions pour le commander ?

Après, je ne sais pas si cela suffira pour le dépanner ?

Merci d' avance pour vos conseils.

le 25/10/2012 à 09:44

bonjour
commencez à remplacer les roulements(tringle complète)
adressez vous au partenaire en pièces détachées
Cdt
mimi54

le 01/11/2012 à 07:27

bonjour mimi 54,

J' ai commandé le kit réparation de palier ( traverse avec son roulement, les joints, flasque avec son aimant et la vis ).
Ce kit d' un prix abordable est bien conçu pour réparer le roulement du coté gauche, car pour moi la flasque était abimé.
D' ailleurs, comme elle s' était dévissée, elle ne faisait plus fonction de tachymètre, d' ou les 3 voyants qui s' allumaient au départ du cycle...
Voila, après avoir changer cette traverse et les joints, puis visser la nouvelle flasque en bout d' arbre du tambour, le lave linge fonctionne de nouveau et ne fuit pas.
Pour 35 euros de pièce (Ref : 52X5020 pour cette Brandt), elle a retrouver une seconde jeunesse et ne fait plus un bruit assourdissant à l' essorage...

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter