Retour à la liste des sujets

Lavage

5 voyant seche linge 6ème sens whirlpool

créé le 24/10/2012 à 10:55

Bonjour, notre sèche linge ce met en alarme dès le passage sur un programme. Les 5 voyant sont allumés 3 fixe du milieu et les 2 extérieur clignotent. Une odeur de brûler est apparu.
D'après la notice il faut contacter le sav mais nous ne sommes plus sous garantie 1,5 an.
Suite à une recherche sur les forums j'ai réinitialisé le code erreur par l'astuce rotateur à 6h puis 3 fois start puis rotation d'une position dans le sens des aiguilles d'une montre puis 3 fois start le tout en moins de 10s. Mais des le début de cycle qques secondes et realarme et odeur de brule.
Si qqun connaît cette panne et le moyen de la réparé. Faites moi signe, merci d'avance.

le 25/10/2012 à 18:25

Bonjour,
Le tambour tourne t'il ?
Cdt

le 25/10/2012 à 20:28

Bonsoir, non le tambour ne tourne pas et en ouvrant de suite la porte on voit que les résistances du fond sont encore très rouge. Cela ce produit environ 10 seconde après allumage du voyant 6 sens . On entend bien la pompe qui brasse l'eau.
Votre avis .
Merci

le 26/10/2012 à 18:01

En ce cas, il faut qu'il tourne, sinon, il n'y a pas de ventilation dans l'appareil. Voyez donc la courroie, en premier lieu, elle est peut-être cassée.
Cdt

le 27/10/2012 à 18:34

Bonjour. La courroie est intact. Elle a été changer il y a 10 mois.

le 28/10/2012 à 11:44

Bonjour
retirer le dessus du seche linge, mettez le en route et à la main entrainez le tambour, si celui ci se met à tourner, le condensateur du moteur est à remplacer. Cdt

le 28/10/2012 à 18:04

Bonjour, effectivement en le faisant tourner manuellement il ce lance mais rapidement il s'arrête puis panne. Par ailleurs en tournant il fait un bruit de dent qui grippe alors que la rotation ce fait par courroie.
Sinon suite à votre avis j'ai regardé l'achat d'un condensateur de remplacementmais je ne trouve que des 12,5 micro mka alors que celui dans l'appareil est un mkp. Cela aura t'il une influence sur sa résistance à la chaleur ambiante.
Merci

le 28/10/2012 à 20:00

faudra bien nettoyer les turbines en passant un coup d'aspirateur, il doit s'y trouver des objets tel que pieces de monnaie, boutons etc... la valeur entre MKA et MKP sa veut dire micro capa normalement il doit etre marqué µF n'importe quel condensateur de 12,5µF ferait l'affaire;

le 03/11/2012 à 17:52

Bonjour, après échange du condensateur pas de changement. Même panne.
Que faire d'autre.

le 04/01/2013 à 15:37

Bonjour,

Problème sur un lave linge Whirpoll 6 eme sence

Celui ci se bloque fréquemment surtout avec du linge fragile.

j'ai vérifie la pompe de vidange , elle n'est pas obturée , ni bloquée.

En faisant la combinaison de touchse essorage, marche arrêt 5 secondes, tous les cycles se font à nouveau mais après un ou deux lavages, le problème de blocage recommence.

je ne vois pas d'où peu provenir cette panne.

Quelqu'un aurait il une idée?

merci à l'avance

le 14/02/2013 à 14:52

J'ai un sèche linge Whirlpool AZB8681 avec code défaut FO4 et Voyants Condenseur et filtre et reservoir et 6th sens d'allumé. J'ai fait la procédure mentionné au début après avoir bien tout nétoyé. (poussière, fibre de linge, conduit d'air etc) et ça marche.

le 26/04/2014 à 13:08

bonjour j'ai un lave vaisselle ariston hotpoint lff 825 quand je lance un programme elle tire l'eau, ensuite elle s’arrête et plus rien ne se passe les voyants reste allumer aucun voyant de panne ne s’allume l'eau ne sort pas par les bras le vaisselle reste sèche les bras sont propres j'ai vérifier merci de me repondre

le 27/11/2014 à 10:22

Bonjour à tous,

J'ai un sèche linge Whirlpool AWZ8480; mais l'eau du réservoir en dessous ne se vide plus vers le réservoir du dessus. On entend la pompe mais rien ne se passe. J'ai nettoyer le réservoir en bas et souffler les tuyaux mais sans résultats. Si vous avez une solution, je suis preneur... merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter