créé le 24/10/2012 à 08:30
Bonjour,Durant un programme de lavage "coton 40°", mon lave-linge s'est arrêté après la phase lavage. J'ai exécuté le programme d'aide au diagnostic (PAD) qui ne m'a pas révélé de code défaut particulier. Le PAD s'arrête à l'étape 7 : la rotation du tambour ne commence pas.
Suite à la lecture de plusieurs messages sur votre forum et à l'étude des descriptifs des éléments d'un lave-linge, j'ai commencé par nettoyer la chambre de compression et la durite du pressostat (le plus facile en premier). Le PAD s'est alors exécuté normalement (en particulier rotation du tambour OK). J'ai donc exécuté un programme rinçage-essorage qui a fonctionné également. Puis lancement d'un programme "coton 60°", et à nouveau la panne. Le lave-linge s'est mis en pause durant la phase lavage (le tambour a tourné plusieurs fois). Après appui sur le bouton "Départ", extinction des LED de déroulement du programme et plus rien. Le PAD s'arrête à nouveau à l'étape 7 (plus de rotation de tambours).
Quelle peut-être l'origine du problème qui ne semble pas franc ?
Il me reste j'imagine à vérifier les charbons (ce soir).
Avant mon WFH 1267F, j'avais un Brandt WFH 1456F qui a eu la même panne au bout de 25 mois. A l'époque, j'avais nettoyé la chambre, changé le pressostat, changé la carte de commande et la panne est toujours là (j'ai gardé le lave linge dans l'espoir de retenter la réparation). En résumé, deux lave-linges quasiment identiques avec la même panne.
Merci d'avance pour votre aide
Cordialement
Christian