Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle sauter svi35bf1

créé le 21/10/2012 à 22:41

Bonjour,
Mon lave vaisselle sauter svi36bf1 ne démarre plus. Toutes les fonctions/boutons de choix de programme fonctionnent. Seul le bouton démarrage/annulation ne fonctionne plus pour la partie démarrage. La fonction annulation accessible par ce même bouton est encore active.

J'ai vérifié les filtres, tout est ok. Pouvez vous orienter mes recherches ?

Merci d'avance

le 22/10/2012 à 13:01

bonjour
vérifiez le contact de porte(micro contact au niveau de la fermeture)
Cdt
mimi54

le 22/10/2012 à 13:42

Re-bonjour,

Est-ce la seule orientation possible même si le voyant qui indique la mauvaise fermeture de porte ne clignote pas ?

Merci de vos informations complémentaires

le 22/10/2012 à 17:18

re
comme le bouton annulation fonctionne j'enai déduit ça
cela pourrait ètre la pompe de vidange
Cdt
mimi54

le 22/10/2012 à 17:45

Peut-être une piste: la vidange s'était bien faite lors de la dernière vaisselle, j'ai cependant remarqué qu'il y avait encore de l'eau dans le puit au fond de cuve (sous la grille qui délimite la cuve en inox).

Le puit était presque plein. Est-ce normal ?

Merci une nouvelle fois

le 22/10/2012 à 17:50

re
sous le filtre oui mais 1/3 seulement
Cdt
mimi54

le 22/10/2012 à 18:22

Je regarde dès ce soir

Merci

le 25/10/2012 à 21:28

Re-bonjour,

J'ai démonté la pompe de vidange en basculant le LV. La pompe fonctionne normalement. Après remontage, le LV redémarrais. j'ai trouvé un doc à l'intérieur du LV qui donne la procédure de test. Le contrôle EV1 et remplissage pressostatique finit par un superbe débordement par la porte ... le LV est plein d'eau. Je pense avoir mal remonté la sécurité anti-débordement ce qui explique la catastrophe ! Par contre, je me demande si je n'ai pas une panne du pressostat (qui contrôle le niveau d'eau ?). Si oui, est-ce que ça se répare et comment ???

Merci encore des supers conseils.

Cordialement

le 25/10/2012 à 22:23

bonsoir
enlevez le panneau gauche et faites une photo
Cdt
mimi54

le 25/10/2012 à 23:20

Ok, mais c'est le pressostat que vous voulez voir ou autre chose, car le pressostat est à droite.

Cordialement

le 26/10/2012 à 09:35

bonjour
j'ai eu un cas similaire
je voulais voir s'il y a un débimètre à gauche
Cdt
mimi54

le 26/10/2012 à 13:52

Je n'ai pas encore démonté le côté gauche mais 2 éléments importants :
1) l'éclaté de la machine montre effectivement la présence d'un débitmètre
2) la séquence de tests de la machine m'a donné lors d'une série de tests (avant celles des fuites)un code correpondant à un défaut débitmètre .

Celà peut-il vous éclairé ?

Cordialement

le 26/10/2012 à 16:10

re
la panne était le cablage du débimètre coupé
regaedz cela en premier,sinon changez le débimètre
Cdt
mimi54

le 26/10/2012 à 16:29

Ok, je vais regarder des demain.

La panne du pressostat ne vous semble finalement pas credible ?

Cordialement

le 26/10/2012 à 16:32

re je pense plus au débimétre car les fils vont à la carte et à la moindre anomalie le lv se mettrait en sécurité
il est possible que le pressostat soit défectueux,mais dans votre cas il n'est que de sécurité
Cdt
mimi54

le 28/10/2012 à 22:06

Bonjour ,

J'ai contrôle le pressostat. Il bascule correctement dans les 2 états et les continuités s'établissent correctement en soufflant dedans. Il doit donc fonctionner correctement. J'ai verifier le cablage autour du debimetre : ras. j'ai également démonter le debimetre. Il tourne parfaitement. J'ai contrôle la continuité a 2 des 3 bornes qui est ok.

Savez-vous comment vérifier le bon fonctionnement du debimetre ?
Confirmez-vous votre diagnostic précédent sachant que j'ai également contrôler le contacteur de fuite qui était bien monté et n'a pourtant pas coupe l'alimentation en eau et donc amené la fuite lors des tests précédents ?

Merci un nouvelle fois pour vos précieuses informations.

le 28/10/2012 à 22:54

bonjour
pour voir le fonctionnement d'un débimètre,allez en haut de page dans les pièces détachées et tapez débimètre
il est possible que votre électrovanne soit resté coincé mécaniquement,ce qui explique que la sécurité n'ait pas fonctionné
Cdt
mimi54

le 28/10/2012 à 23:47

Je doute de la panne électrovanne car des essais posterieurs ont débuté avec une vidange avant remplissage.

Compte tenu de nos nombreux échanges et des diverses pistes tentées, me conseiller vous de changer mon debimetre ou poursuivre mes investigations ?

Cordialement

le 29/10/2012 à 06:39

bonjour
ce que je vous expliquais
un électrovanne est un clapet qui s'ouvre grace à la bobine
mais la partie mécanique peut rester ouverte(calcaire ou autre)
Cdt
mimi54

le 17/11/2012 à 21:03

Bonjour,

J'ai change le debimetre. Le lave vaisselle fonctionne de nouveau bien. Merci de vos supers conseils et de votre générosité. Cordialement

le 25/11/2012 à 16:01

bonjour,
mon lave vaisselle de marque Sauter SVI36BF1 fonctionne mais je rencontre un problème le voyant séchage clignote et le cycle dure une éternité que faire? merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter