Retour à la liste des sujets

Lavage

Résistance lave-linge LADEN EV1170

créé le 21/10/2012 à 19:11

Bonjour,

Mon lave-linge LADEN EV1170 refuse de démarrer et les voyants "Service" et "Lavage" sont allumés.

Selon les indications trouvées sur ce site, il s'agirait du code panne 08 indiquant un problème avec la résistance.

Celle-ci présente en effet une valeur infinie ce qui voudrait dire qu'elle est coupée.

En la branchant directement sur le secteur elle chauffe pourtant. Après l'avoir débranchée, j'ai une valeur de 25 ohms ce qui voudrait dire qu'elle n'est pas coupée.

Je remets le lave-linge en marche pendant quelques jours et la panne se reproduit à nouveau.
- Valeur infinie
- Branchement direct : ça chauffe
- Valeur 25 ohms

Et comme ça à chaque fois j'arrive à la refaire fonctionner pendant quelques jours.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci

le 22/10/2012 à 22:03

Bonjour,
Votre problème est assez étonnant.
Voyez la valeur de la sonde de température également.
Cdt

le 22/10/2012 à 22:54

Bonsoir,

La sonde de température a une valeur de 15,86 k ohms.

Je viens encore de faire le test à l'instant.
- A la mise en marche du programme de lavage :
* la machine démarre pendant quelques secondes puis se met en défaut.
* la valeur de la résistance est infinie.
* je branche la résistance deux secondes sur le secteur, la valeur de la résistance est de nouveau de 25 ohms.
* le cycle de lavage débute.
- A la mise en marche du programme d'essorage seul :
- tout identique.

La machine teste-t-elle la résistance quel que soit le programme ?

Pourquoi cette résistance chauffe-t-elle quand je la branche directement sur le secteur alors qu'elle a une valeur infinie ?

Ne serait-ce pas le fusible thermique de la résistance qui nous fait des siennes ?

J'avoue que j'y perds mon latin...

Merci pour vos éclaircissements.

le 26/10/2012 à 13:59

Bonjour,

J'ai remplacé la résistance (et là j'ai bien 25 ohms sans avoir à la brancher sur le secteur) et ça fonctionne.

Merci pour votre aide.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter