Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle HAIER DW12-PFE2 ne demarre pas

créé le 21/10/2012 à 10:57

Bonjour !

J'ai récupéré dans la rue un lave vaisselle HAIER DW12-PFE2 que j'aimerais réparer.

Lorsque je l'allume, tout les voyants sont allumés, lorsque j'appui sur un programme, les voyants des autres programme s'éteignent mais il ne se passe rien, aucun bruit.
Les voyants pour la lessive et le sel restent allumés, est-ce que le manque de sel et de lessive peuvent être la cause de l'absence de démarrage ?

Autre chose, en regardant sous l'appareil, il y a des cosses non reliées :

- 1 cosse sur laquelle est relié deux fils de masse près de la résistance chauffante.

3 autres cosses reliées ensemble par un scotch près de la pompe de cyclage :

- 1 fil marro,
- 2 fil rose
- 1 fil rouge

Je ne trouve pas la documentation technique pour savoir à quoi peuvent correspondrent ces fils, je ne vois pas où ces cosses pourraient se brancher ou si il manque une pièce dans l'appareil...

Merci de votre aide !

le 21/10/2012 à 11:01

J'ai oublié de préciser que j'avais tester l'électrovanne d'arrivée d'eau et qu'elle fonctionne.

le 23/10/2012 à 09:40

Je viens de me rendre compte en cherchant à comprendre le fonctionnement d'un lave-vaisselle, qu'il n'y avait pas de fond à mon lave-vaisselle, donc pas de dispositif anti fuite, c'est peut-être cette pièce qui était relié à ces cosses ?
Y a-t-il toujours un fond et un dispositif anti fuite dans les lave-vaisselle ?

Merci !

le 19/11/2012 à 16:49

Bonjour,
En effet les trois fils en bas servent au détecteur de débordement il est possible de shunter les 2fils rose avec soit le marron soit le rouge(si c est pas le bon le LV affichera les 4 premiers voyants clignotants) pour démarrer le LV a tes risques et périls le fil de masse se branche sur la résistance
Désolé pour la réponse tardive

le 23/05/2015 à 19:51

Je n'arrive plus à décaler l'heure de démarrage de mon lave vaisselle HAIER DW12-PFE2-E.
Le témoin de décalage ne clignote pas.
Merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter