Retour à la liste des sujets

Lavage

erreur i30 lave vaisselle arthur martin ASF 2750

créé le 06/01/2009 à 17:52

Bonjour,
Je posséde un lave vaisselle Arthur Martin qui a à peine 4ans.
J' ai eu des pannes mentionnant le code d'erreur i30, (dans le manuel : anti inondation).
J'ai pu constater qu'il y avait à ce moment là un problème de remplissage, j'ai donc changer le 1er électrovanne en tête du tuyau d'arrivée d'eau, et celui de côté sur le bac en plastique.
Il a refonctionné quelques semaines sans problème et à nouveau ce message.
Je viens donc de démonter le module de programmation et débrancher les différentes connexions, j'ai tout rebranché et j'ai refait un lavage à vide de 30 minutes.
Tout s'est déroulé normalement!!
Est-ce les contacts sur le module??
Je ne comprends pas trés bien, ou alors, y-a-t-il d'autres électrovannes??
Vos réponses sont les bienvenues.
Merci
Pascal08

le 06/01/2009 à 21:49

Bonjour,
Le système anti-inondation récupère l'eau sur le socle de l'appareil et interdit le fonctionnment.
Débordement de l'appareil ou fuite, il faut déterminer l'origine de ce déclenchement.
Cordialement.

le 07/01/2009 à 08:05

Bonjour Sebmenager,
Que voulez vous dire par"socle de l'appareil", dans le fond de la cuve?
Mais celà veut dire, qu'à un moment donné, il y a trop d'eau? donc une électrovanne qui ne travaille pas correctement?
D'autre part comme le cycle de lavage est interrompu, et que je le relance parfois au début du programme, peux -t-il dans ces conditions y avoir un résidu d'eau dans la cuve et ceci de façon aléatoire??
Je pose ces questions afin de mieux cerner le problème!
Bon, de toute façon, j'ai réaissayé hier soir, même erreur, celà se produit à un changement de fonction...
Merci de prendre le temps de m'apporter quelques réponses complémentaires

Cordialement
Pascal08

le 07/01/2009 à 10:42

Bonjour,
Voyez la rubrique doc technique, partie oragnes du lave-vaisselle pour mieux appréhender votre appareil.
Cordialement.

le 22/06/2010 à 16:26

Merci beaucoup. Ce n'était qu'un simple collier de serrage défectueux et le socle du lave vaisselle se remplissait d'eau.
Encore merci.

le 21/07/2012 à 16:36

Sur le modèle que je possède (asf 2650), le système "anti inondation" se compose d'un flotteur en polystyrène et d'un micro contact type v3. Pour y acceder: déconnecter l'alimentation électrique, couper l'arrivée d'eau et décarteriser l'appareil (Torx n°20). En l'absence de fuite effective, un petit coup de nettoyage du fond de l'appareil et un peu de "WD 40" dans le micro contact et c'est repartit. Sinon, rechercher l'origine de la fuite; renforcer les fixations des différentes durites ou les changer si trop abimées. j'espére avoir pu vous aider.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter