Retour à la liste des sujets

Lavage

problème démarrage seche linge vedette grand soin

créé le 20/10/2012 à 19:45

bonjour,
Voila j'ai un problème avec mon sèche linge vedette. Au lancement d'un cycle de séchage le tambour et la ventilation marchent s’arrêtent, marche s'arrêtent ainsi de suite pendant quelques minutes puis le fonctionnement devient normal. Les lampes de la maison voient leur intensité faiblir puis redevenir normal, faiblir puis redevenir normal ainsi de suite jusqu’à la marche normal du sèche linge. Si je met un programme froid pas de problème. Avez vous une idée de la panne.
Merci pour votre aide

le 20/10/2012 à 20:38

bonjour

est ce que votre installation electrique est aux normes? a savoir une ligne electrique specifique pour le lave linge?

depuis combien de temps avez vous ces problemes?

le 21/10/2012 à 11:03

Il est probable qu'un court-circuit intermittent se produise dans la machine et sur n'importe quel élément à commencer par la résistance chauffante

le 21/10/2012 à 16:35

bonjour,
Merci pour vos réponses. Pour répondre à m74. Oui mon installation est aux normes. Cette machine est surveillée par un disjoncteur 30 ma. Fils d'alimentation en 2.5 mm avec disjoncteur 16a sur ce circuit. Il a bien fonctionner pendant au moins 2 ans sans problème. Pour répondre à Pecadille. Un court-circuit ne ferait pas sauter le 30 ma ou le disjoncteur 16a du circuit ?.

le 28/10/2012 à 19:09

bonjour,
Je viens de démonter mon sèche-linge vedette qui est un vst148. La résistance chauffante est d'une puissance totale de 2800w. Elle est divisée en deux une partie de 1800w et une partie de 1000w. A froid les 2800w sont utilisé et à chaud 1000w ou 1800w seulement. Si je branche seulement 1800w aucun problème il tourne bien. Si je branche 1000w aucun problème non plus. Si je branche 2800w le sèche linge recommence à faire des accoups. Je me demande si ce n'est pas la carte de puissance qui pose problème plutôt que la résistance. Comment faire un diagnostic de ces éléments ?
merci pour votre aide

le 29/10/2012 à 12:11

IL semblerait que le couplage des résistances soit responsable du problème(il se fait peut-être par la carte de puissance)
Une seule résistance en court circuit ferait en effet sauter le fusible de 16A,mais si elles sont connectées en serie (bout à bout)un court-circuit sur l'une affaiblit la tension du secteur sans effet sur les fusibles

le 24/11/2012 à 20:38

bonjour,
Voila des nouvelles de mon sèche. J'ai changé la résistance. Le sèche à bien fonctionné 2 voir 3 fois mais il recommence à faire des ac coups. Il fait cela pendant 5 minutes et après tous va bien sauf que le sèche ne s'arrête plus quand le linge est sec. Si je sélectionne le programme laine ou soie pas de problème il tourne régulièrement. Je me demande si la carte de puissance n'a pas de problème à moins que la résistance soit déjà morte. Comment contrôler la résistance de chauffe, avec une pince ampèremétrique ? J'ai changé aussi le condensateur.
merci pour votre aide

le 29/11/2012 à 18:35

bonjour,
personne ne peux m'aider ?

le 29/11/2012 à 19:41

Vous pouvez vérifier les résistances avec un ohmmètre,mais il est peu probable qu'elles sont déja coupées(1800W:environ 30 ohms/1000W:50 ohms)
Qu'entendez-vous par "à-coups"?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter