Retour à la liste des sujets

Lavage

Bruit de claquement dans tambour Artur Martin AWF1442

créé le 20/10/2012 à 12:02

Bonjour,

Le tambour de notre Artur Martin AWF1442 fait un bruit de claquement au moment de l'essorage. J'ai démonté les capôts pour voir. J'ai l'impression que le tambour n'est plus maintenu en frontal au niveau du hublot.
PB roulement? LE tambour est-il démontable? l'enveloppe en plastique semble sertie. Avez-vous déja eu ce genre de problème?
Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci pour votre retour.
Cordialement

Thierry

le 20/10/2012 à 20:00

bonjour
il va falloir sortir la cuve pour voir l'état de l'axe du tambour et des roulements
elle est composée de deux demi cuves et fixée par des vis(bon courage)
Cdt
mimi54

le 20/10/2012 à 20:13

Je suis peut-être à côté de la plaque mais j'ai déjà eu un problème similaire avec une armature de soutien gorge qui s'est coincé dans le tambour .
Si c'est ça, regarder avec une lampe où ça s'est coincé et avec un peu de dextérité, la retirer avec une pince à épiler.
Sinon, regarder si une trappe permet de rattraper l'armature en passant la main derrière le tambour.
Bonne chance!

le 20/10/2012 à 21:51

Bonsoir Mimi et Rozz,
Merci pour vos messages.
Rozz, j'ai regardé avec une lampe pour voir si quelque chose n'était pas coincé, je n'ai rien vu. De plus , j'ai l'impression que le tambour a du jeu.
Mimi 54, J'ai vu que la cuve était composée de 2 demi-cuves. Mais j'avais l'impression qu elles sont serties. Pour vous, cela est démontable? Quand on remonte, comment cela se passe pour l'étanchéité? Avez-vous déjà eu l'occasion de faire cette manipulation.

Cordialement
Thierry

le 20/10/2012 à 22:58

re
quand on remonte
il y a un joint entre les deux demi cuves
s'il n'est pas abimé,un peu de silicone suffit
allez sur sogedis voir l'éclaté,vous comprendrez
Cdt
mimi54

le 21/10/2012 à 10:10

Désolée je ne pourrais pas t'aider plus.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter