Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave linge firstline prend l'eau et vidange sans laver ???

créé le 19/10/2012 à 18:25

Bonjour, j'ai un lave linge firstline FL1000CVA qui prend l'eau s'arrete dès que le niveau d'eau est bon mais ensuite il vidange directement sans laver, pouvez vous m'aider à localiser la panne car j'ai démonter le pressostat mais en souflant dedans il clic bien et les durite ne sont pas percée.
Merci de vtre aide

le 19/10/2012 à 18:50

bonjour
suivez le petit tuyau du pressostat qui va à la chambre de compression et regardez si celle-ci est sale
vérifiez aussi le petit tuyau(percé ou pincé)
Cdt
mimi54

le 19/10/2012 à 23:56

bonsoir, la chambre de compression est en faite lier en un seul et même caoutchouc qui permet la vidange de l'eau en faite, je voudrais savoir si pour le nettoyer correctement à fond il est possible que je l'enlève par l'extérieur de la cuve car j'ai du ouvrir la cuve pour cause de croisillon cassé et en faite j'ai eu de la misère à remettre le grans collier de fond de cuve qui permet l'étanchéité alors si je peux me passé d'ouvrir à nouveau la cuve çà m'arrangerai mdr.
Sinon j'ai déjà un peu écraser entre mes doigts la chambre de compression et elle s'écrase mais bon si je peux l'enlever de l'extérieur sans compromettre l'étanchéité par la suite je le ferai pour un nettoyage en prfondeur. J'ai essayer de souffler dedans et c'est moins facile que de le faire directement dans le pressostat donc peut être que c'est çà il est sale certainement. J'attends votre réponse pour savoir si je peux prendre le risque de le démonter de l'extérieur ou sinon j'enleverai le petit tuyaus et gratterai avec un petit tournevis l'intérieur çà sera mieux que rien. Merci en tout cas de prendre du temps pour moi !

le 20/10/2012 à 11:02

bonjour
oui vous pouvez la démonter de l'extérieur,pour mieux la nettoyer
Cdt
mimi54

le 20/10/2012 à 17:52

Bonjour, j'ai effectuer le démontage complet depuis la cuve jusqu'au raccors de la chambre de compression et il n'y avait pas grand chose j'ai remonté et toujours la même chose à part que j'ai une petite fuite maintenant en sortie de cuve mais pas bien génant je vais siliconer tout çà. Par contre avez vous une idée d'ou cela pourrait venir ? Pressostat ? Micro moteur (j'ai vu cela sur des forum mais je sais pas trop si sur le modèle que j'ai il y a cela près du programmateur!)? ou programmateur ? Car j'ai investit déjà 60€ pour le croisillons alors çà me ferai chier d'arreter là et de mettre à la poubelle mdr. Merci d'avance de vos suggestion

le 20/10/2012 à 19:55

re
combien de clics a votre pressostat et combien de fils avec quels numéros
mettez vous sur essorage pour regarder si le moteur tourne
Cdt
michel

le 20/10/2012 à 21:26

Re lol,
Quand j'ai souflé dans le pressostat il fait clic et quand j'arrete clic donc je pense qu'il a 2 positions enfin actuellement je ne sais pas si il en avait d'autre. J'ai pris une photo vous verrez il y a 3 fils 2 rouge 1 noir. Ensuite il y a des numeros sur le coté pour les fils rouge c'est les numero 16 et 11 et le noir a 14. C'est un type 760 voila c'est tout ce que je peux dire sur lui. Sinon pour le mode essorage seul j'ai pas j'ai un mode vidange et essorage et lorsque je l'ai mis ca met en route la pompe meme qu'il n'y a pas d'eau et la pompe ne s'arrete pas et ne passe pas au mode essorage le voyant reste sur vidange donc je la coupe car sinon ca risque d'abimer la pompe. Sinon lorsque je la met en mode lavage rapide elle fait un quelque tour peut etre pour peser et puis apres prend l'eau et en prenant l'eau fait quelque tour avec l'eau dedans et puis s'arrete et apres un certain temps sans action vidange. Voila ce que je peux vous dire.

le 20/10/2012 à 21:42

re
il n'a qu'ne position
quand elle vidange sans arrèt,débranchez le pressostat et voyez si la vidange s'arrète
Cdt
mimi54

le 20/10/2012 à 22:42

Re
Debrancher les fils ou juste le tuyau ?
Cordialement

le 20/10/2012 à 22:55

re
juste le tuyau au départ
Cdt
mimi54

le 20/10/2012 à 23:15

Ca ne fait rien du tout d'enlever le tuyau, j'ai laissé continuer la vidange et au bout de plus de 4-5 minute elle a fini par stopper sans pour autant essorer et le voyant reste sur essorage et ne se met pas sur fin comme il le devrait.
Cdt

le 21/10/2012 à 10:23

bonjour
controlez les contacts à l'ohmmètre en soufflant dans le pressostat
Cdt
mimi54

le 22/10/2012 à 23:06

Bonsoir, je viens de controler les contacts en souflant et ne souflant pas dedans. Je ne sais pas si ma méthode est bonne mais je me suis mis sur 200 ohm sur le multimètre car les valeur supérieur ne donné rien et j'ai mis un des fils sur le petit bout en métal qui sur la photo est près de mon pouce et l'autre sur les autres fiche du pressostat pour lesquel j'ai enlever les fils et j'ai fait cela sans tension. j'ai pour la seul barette au repos c'est à dire sans souflé 0.8 ohm et en souflant 0.8 pour les 2 autres mais aussi pour la prmière donc c'est à dire qu'en souflant les 3 fils me donne la même valeur, est ce normal ?
Sinon j'ai remarqué que en prenant les mesure juste après avoir entendu le clic je n'ai de valeur que sur celle sans soufflé mais si je force un peu plus le soufle j'ai les valeur sur les 3. Alors je me suis dit tiens peut être la chambre de compression na tel pas assez de presion donc j'ai essayé la machine en souflant dedans à peu près des que le niveau d'eau était correct et là je me suis aperçu que dès que j'entend le petit clic l'eau met quelque dizaine de seconde à s'arréter mais dès que je force la pression d'aire dans le pressostat alors elle vidange. j'ai essayé une deuxième fois après la vidange totale du premier essai. et là elle prend l'au et je me décide de forcer tout de suite le souffle avant même que le niveau soit correct et là elle décide de vidanger tout de suite et dès que je relacher la pression logiquement elle reprenait de l'eau. Voilà pour les petitis test effectué dite moi si je dois encore en faire d'autre ? Merci encore.

le 23/10/2012 à 11:21

bonjour
vu que la chambre est propre
le problème vient du pressostat(je pense)
remplacez le
Cdt
mimi54

le 23/10/2012 à 11:25

Bonjour, vous pensez que c'est ça alors ? Pour vous ce
n'est pas symptomatique d'une panne de programmateur ?
Cdt

le 23/10/2012 à 11:48

re
essayez déja cette solution la pièce n'est pas trop chère
Cdt
mimi54

le 23/10/2012 à 12:12

Ok je vous tiens au courant des que je l'ai reçu et testé. Bien cordialement.

le 28/10/2012 à 22:16

Bonjour mimi54,
j'ai reçu et testé le pressostat et aucun changement il vidange après remplissage, sur un programme un peu plus long il prend l'eau tourne très légèrement 3 à 4 tours et puis commence à chauffé l'eau mais fini par vidanger quelques minute plus tard. Pensez vous que cela vienne du programmateur donc ?
Il n'y a pas une pièce avant le programmateur ou juste à côté elle ? là ou vont les fil du cable electrique avant d'aller au programmateur , çà ne pourrais pas être cette pièce là ? je ne sais pas par contre ce que c'est c'est juste cylindrique et pas très haut avec 3 ou 4 fils qui viennent dessus.
Tenez moi au courant de ce que vous pensez ! Moi je vais essayer de voir avec sogedis si il ne peuve pas me reprendre le pressostat même un peu moins cher vu qu'il n'a que fait un test de 5 minute.
merci d'avance ;-)

le 28/10/2012 à 23:01

bonjour
faites moi une photo de la petite pièce et testez la résistance et la sonde de température à l'ohmmètre
Cdt
mimi54

le 29/10/2012 à 19:45

Bonsoir mimi54,
Je vais mettre plusieur photo pour que vous compreniez ce que j'ai fait et voir si c'est bien mdr.
Tout d'abord concernant la petite piece je ne sais pas trop ce que c'est mais c'est juste mis apres le cable d'alimentation et juste a coté du programmateur. Viici la photo demandé.

le 29/10/2012 à 19:51

Ensuite concernant la mesure de piece je commence par la resistance ou j'ai mis mon multimetre sur 200ohm et j'ai obtenu une valeur d'environ 26 car sa bouger un peu. Sinon pour la mesure j'ai mis mes petites pointes sur les 2 pole mais pas a celui de la terre uniquement sur le truc ou il y a du bleu et l'autre ou il est blanc voir photo.

le 29/10/2012 à 20:02

Pour finir mon 3 eme et dernier message pour aujourd'hui concerne la sonde de temperature. J'ai 2 valeurs pour les fils noirs j'ai 0,8ohm quand je met mon multimetre sur les 2pattes ou se raccorde les fils noir en etant a 200 ohm en valeur sur le multimetre. Sinon pour les pattes ou se raccorde les fils bleu j'ai 7.74 ohm mais cette fois sur la valeur 20k ohm. Voila j'ai essayé de croisé les mesures d'une patte ou se raccorde le fils noir et une ou il y a un fil bleu mais ca ne donne rien. Voila j'espere avoir bien fait mon job mdr. J'attend de vos nouvelles en vous remerciant encore.
Cdt

le 29/10/2012 à 20:27

bonjour
pour la sonde
une partie c'est bon l'autre(à peu près)
pour la résistance débranchez la et faites une mesure entre une cosse male de la résistance et la terre
pour la petite pièce je pense que c'est l'anti-parasites(mais pas évident à voir)oui c'est cela je viens de vérifier
après si tout est bon je ne vois plus que la carte
mettez vous sur essorage et regardez si le moteur tourne(je viens d'avoir une idée après avoir relu
cdt
mimi54

le 29/10/2012 à 23:01

Re, j'ai fait un test entre une des 2 cosses male et la terre etje n'ai aucune valeur sur mon multimetre peut importe sur quelle grandeur je me met j'ai toujours le 1 qui est tout a gauche et j'ai essayé avec une et aussi avec l'autre cosse male. Rizn du tout en valeur en ohm et tout cela fait en etant debranché.
Sinon concernant l'essorage j'ai une fonction vidange et essorage mais pas essorage seul. Alors j'ai fait juste la fonction rincage pour qu'il y ai un peu d'eau dans la machine et ensuite stop et vidange +essorage et là la vidange se fait ensuite le tambour tourne un peu mais pas rapidement ma mere me dit que c'est normal ca fait toujours ca avant de tourner ensuitz de plus en plus rapidement. Mais la elle ne tourne pas rapidement plus rien ne se passe. Voila si vous voulez que je fasse d'autre tast de programme je peux le faire. Ah oui dernieee chose quand par exemple pour mes tests je me mettais sur programme rapide 40° eh bien elle prenait l'eau et tourné un peu comme pour placer le linge et ensuite un silence sans action puis la elle se decudé a vidanger. Voila j'en ai fini j'espere que la lecture a ete bonne. Et desole pour les accent c'est chiant a mettre depuis mon telephone avec lequel je repond. Bonne soirée.

le 30/10/2012 à 10:13

bonjour
controlez le tachymétre du moteur à l'ohmmètre,ainsi que les charbons
pour vous aider
allez en haut de page de ce site,pièces détachées,moteur universel
Cdt
mimi54

le 30/10/2012 à 17:34

Bonjour,
J'ai testé les charbons entre les 2 j'ai 2,6 2,7 ohms je les ai démonté et j'ai encore 1 cm encore. Ensuite j'ai a nouveau mesuré entre les 2 apres remontage et j'avais 4, 6 bizarre je les ai peut etre remonté a l'envers ou juste un a l'envers. Sinon le probleme que j'ai c'est pour le tachymetre je ne vois pas bien comment faire car j'ai plein de fil au niveau de2 bornier . Puis je testé le tachymetre sans démonté le moteur ? J'avoue ne pas avoir le meme moteur universel que la photo alors j'ai un peu de mal je vois pas trop comment faire désolé. Je met une photo pour que vous voyez ce que j'ai.

le 30/10/2012 à 17:59

re
1cm c'est un peu juste pour les charbons
sortez votre moteur
vous verrez plus facilement
Cdt
mimi54

le 30/10/2012 à 18:04

Bonjour,
J'ai testé les charbons entre les 2 j'ai 2,6 2,7 ohms je les ai démonté et j'ai encore 1 cm encore. Ensuite j'ai a nouveau mesuré entre les 2 apres remontage et j'avais 4, 6 bizarre je les ai peut etre remonté a l'envers ou juste un a l'envers. Sinon le probleme que j'ai c'est pour le tachymetre je ne vois pas bien comment faire car j'ai plein de fil au niveau de2 bornier . Puis je testé le tachymetre sans démonté le moteur ? J'avoue ne pas avoir le meme moteur universel que la photo alors j'ai un peu de mal je vois pas trop comment faire désolé. Je met une photo pour que vous voyez ce que j'ai.

le 31/10/2012 à 10:02

Bonjour desolé apparement il y a eu un bug c'est le meme message au dessus mdr. Sinon j'ai testé le tachymetrz je ne vois que cela car le reste il y a trop de fil. J'ai donc demonté un bornier ou il y a que 2 fil donc ca ne peut etre que ca je pense. Sinon j'ai en ohm 0,8 ohm a cela. J'espere que c'est bien ca la procedure car meme si j'ai lu le moteur universel il n'indique pas precisement ce que c'est a part l'anneau aimanté pres de la bobine et sur l'axe mais moteur fermé on y a pas acces. Sinon sur la photo c'est au dessus du bornier bleu que j'ai testé le petit bornier blanc il y a une vis a celui la alors ca doit etre ca. Merci

le 31/10/2012 à 11:09

bonjour
déja on ne voit rien
et c'est un fusible thermique que vous avez testé
sortez votre moteur et faites plusieurs photos
Cdt
mimi54
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter