Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Linge Brandt 855 TVA Courroie qui saute à l'essorage

créé le 05/01/2009 à 22:33

Bonjour,

J'ai un lave linge Brandt TVA 855 depuis 11 ans, utilisé une fois par semaine en moyenne.

La courroie s'est mise à sauter à l'essorage lorsque le lave-ling était chargé. La poulie n'était pas voilée mais il y avait du jeu dans la poulie que j'ai éliminé en resserrant la vis TorX. La courroie ne sautait pas si le lave linge était peu chargé. Elle a cassé, je l'ai remplacée.

Maintenant elle saute systématiquement, même à 300 tr/min. Elle remonte vers le rebord interne et file se coincer entre le tambour et la poulie..qui est maintenant voilée.

j'aimerais connaitre la cause exacte de ce problème.

J'ai vu des discussions mettant en cause les roulements. J'ai filmé en lançant le tambour à la main :

crakethiojz.free.fr/video_roulement.mov (9 Mo)
crakethiojz.free.fr/video_poulie_voilee.mov (1 Mo)

Qu'en pensez-vous !? Il tourne normalement ce roulement ?? Je ne sens pas de jeu latéral en appuyant à la main dessus.

J.H.

le 06/01/2009 à 16:38

il y a une modification sur ces machine sorties avant 2000,remplacer poulie tambour et probleme terminé,(chassis malice)slts

le 06/01/2009 à 20:35

merci pour la réponse.

tu veux dire que la nouvelle poulie n'a pas la même forme que l'ancienne ?

comment être certain qu'il s'agit d'un chassis Malice ? la facture est datée 28/02/1998.

J.H.

le 06/01/2009 à 21:42

Bonjour,
faites votre demande à notre partenaire en pièces détachées, il pourra vous renseigner sur le sujet.
Cordialement.

le 08/01/2009 à 22:20

j'ai placé quelques coups pour redresser la poulie et déplacé la platine moteur pour réaligner la courroie.

après deux essais, la courroie semble tenir ..je ne sais pas pour combien de temps..

J.H.

le 15/07/2009 à 13:46

j'ai un lave linge 855tva quand je le branche, tout saute à la maison , je veux dire le circuit électrique?.
d'ou est-ce que cela peut provenir??

le 18/05/2017 à 14:18

..la poulie et la courroie tiennent encore..
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter