Retour à la liste des sujets

Lavage

pompe lave vaisselle Ariston toujours en marche ?

créé le 17/10/2012 à 17:28

Bonjour,

La pompe d'un LSV 46 Ariston fonctionne en permanence. La cuve est vide - si je met un peu d'eau dedans, elle est évacuée.

d'où cela peut-il provenir ,
du programmateur ?
du pressostat ?

Merci d'avance pour vos conseils

le 17/10/2012 à 17:38

Bonjour, vous avez de l'eau dans le socle de l'appareil donc votre LV est en sécurité anti fuite. Résoudre la fuite et l'appareil arrêtera de vidanger sans cesse. Cdlt

le 17/10/2012 à 17:42

Merci pour votre réponse rapide.

Sauf erreur de ma part, il n'y a aucune trace d'eau dans le socle, où alors c'est une micro goutte.

Comment se présente le système de sécurité ?

Cordialement
JC

le 17/10/2012 à 17:56

C.est un morceau de polystyrène qui actionne un contact ( switch ). Pencher votre appareil sur l'arrière à 45° si il n'y a pas d'eau c'est autre chose. Cdlt

le 20/10/2012 à 11:03

Un grand merci à Bobbrico pour son info sur la sécurité anti fuite.

Le lv n'était pas sur place, j'y suis retourné 2 jours après - effectivement, il y a bien un flotteur - entre temps, l'eau avait du s'évaporer et la pompe est passée en arrêt.

comment l'eau est arrivée là ? Je pense que c'est une mauvaise manip de ma part lorsque j'ai démonté l'électrovanne d'arrivé qui était semble-t-il bloquée.

les choses semblent être rentrées dans l'ordre

Reste un point que je ne m'explique pas : à quoi sert ce détecteur anti-fuite dans la mesure où il commande une pompe qui n'a d'action que sur l'eau à l'interieur de la cuve et non dans le fond du lave-vaisselle.

le 20/10/2012 à 21:22

Bonsoir la sécurité coupe tout sauf la pompe de vidange. Elle empêche la reprise d'eau et actionne la vidange pour évité l'inondation . Cdlt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter